Problème internet avec prises murales rj45

Bonsoir,

je viens d’emménager dans une maison neuve. Tout le système de câblage est en rj 45 murale. J’ai la livebox d’orange avec option téléphonie.
Le problème c’est que quand je branche la livebox, j’ai internet mais j’ai plus ma ligne téléphonique normale et quand je débranche la livebox , le téléphone revient (il ne s’agit pas du téléphone branché sur la livebox mais le principal pour recevoir)

la livebox est en haut branchée sur une rj 45 et le téléphone est en bas aussi branché sur un rj 45.

Avez-vous idée de se problème?
Merci pour vos réponses

Salut,
faudrait avoir le schéma de cablage qui a été fait dans ta nouvelle maison. Tout est en RJ45, même le phone a ce que j’ai compris; tu as gardé ta connexion téléphonique France télécom?

Dans chaque pièce il y a une prise rj 45, elles sont câblé avec deux fils (blancs et gris). J’ai vérifié toutes les prises fonctionnent en branchant le téléphone dessus où internet. La seule condition pour que ça marche c’est que les 2 appareils (tél et livebox) ne doivent pas être branché en même temps sinon le téléphone prends le dessus et il y a que lui qui fonctionne.

J’ai gardé mon numéro france télécom et j’ai un numéro 09. … avec le téléphone branché directement sur la livebox.

merci pour ton aide

donc en fait, tu branche le cable RJ11 de la livebox dans la prise RJ45 (telephonique)? n’y en a t il pas directe en RJ45 qui pourrai résoudre le probleme ? …et le filtre ? tu a fait comment pour le mettre (un filtre RJ45?) ?

justement j’ai pas de filtres… est ce que c’est la solution?

ha ba forcément que la ! ton telephone analogique peu pas fonctionner sans filtre ADSL ! Zooooo ! topîcs résolut ! :wink:

…oui ca existe les filtre ADSL en RJ11/RJ45 …ils sont d’ailleurs parfois fournis avec certains routeur ( Asus en autre )
Edité le 23/12/2008 à 23:36