Probleme internet avec mon ACER Aspire 5920G

Salut a tous,
j’ai besoin de votre aide, voila je possede un pc portable Acer Aspire 5920G ( Core2Duo T5550 @ 1,83Ghz, 3Go DDR2 de ram, 250 Go de HDD, Geforce 8600M GT 512 Mo, et windows Vista SP1 Professionnel) seulement j’ai un souci avec internet. Je vous explique. Il se conecte parfaitement bien a mon reseau internet en wifi, tout fonctionne tres bien jusqu’a un moment ou lorsque je lance Internet explorer (ou meme Firefox) la page charge dans le vide, j’ai une page blanche, et je peu attendre comme ca longtemps, rien ne se passe. Et pourtant lorsque cela m’arrive, je suis toujours connecté a msn et tout. Pour que cela refonctionne, je suis obligé de redemarrer mon ordinateur. Seul probleme c’est que dans la majeur partie des cas, il met un temps fous a s’eteindre. En gros je clique sur redemarrer, ou arreter, mais il ne se passe rien, je suis obligé de le faire plusieur fois, voir meme d’appuyer sur le bouton de mise sous tension un coup cours, pour lancer la procedure d’arret. Mais encore une fois celui-ci est tres long a s’eteindre, ca peut parfois durer presque 5min.
D’ou cela peut-il venir? Pour ce qui est de mon probleme avec internet, j’ai l’impression que c’est depuis que j’ai SP1, avant je navai jamais eu ce probleme, qu’en pensez vous? Comment puis-je y remedier?

Merci d’avance pour votre aide.

@PS

UP! Toujours personne pour m’aidé? J’ai changé 2 fois de windows vista, ca me fait toujours la meme chose, je suis meme passé a SP2, mais rien ne change. Je suis sur internet et au bout de X temps, bah ma page internet ne charge plus alors que msn marche toujours et que je suis toujours connecter a ma BOX sans soucis apparent.

Si vous voulé plus de renseignement dites le moi :wink:

SVP aidez moi, j’en peu vraiment plus de devoir redemarrer mon pc a chaques fois que ca m’arrive (ce qui est recurrent :s) je sais vraiment pas quoi faire, j’ai mis a jour les driver de ma carte wifi, vista, Internet explorer, mais rien n’y fait.

Besoin de vous !!!

Voila un aperçu de ce que ca me fait si ca peut vous aidez :
http://img200.imageshack.us/img200/1091/buginternet.th.jpg

Merci d’avance

@PS
Edité le 08/07/2009 à 01:40

Première chose passe à firefox ou opera :stuck_out_tongue:
Ca sera mieux et tu éviteras certains bugs d’IE qui peuvent être à l’origine de ton soucis.
Si le problème persiste alors effectivement on pourra vérifier la connexion a un DNS qui peut causer ce genre de soucis.

^^ bah en fait je suis pas trop fan de firefox (avis perso^^) je suis plus a l’aise avec IE^^. Mais je tient a dire que j’ai firefox d’installé aussi, et lorsque ceci m’arrive avec IE, il ce passe la meme chose avec firefox. Donc je pense pas que ca vienne du navigateur, non?

Qu’en pensez-vous?

Merci

@PS

Ok si l’erreur est reproductible avec FF ça ne vient pas du navigateur, c’est étrange ton erreur il semble que ça vienne d’un bug de DNS … As tu essayé de “pinger” un site lors de cette erreur ? (tu vas dans la console et tu tapes ping et le nom d’un site) et si ça ne fonctionne pas essayer de pinger l’adresse IP du site directement … si par l’adresse ça fonctionne cela voudrait dire que c’est ton server DNS (Domain Name Service) qui se met en panne … reste ensuite à voir pourquoi ;).

salut,

Merci pour ton aide, je vais donc essayer ce que tu ma dit de faire, juste une petite question, comment je fait pour avoir l’adresse IP d’un site internet, pour le pinger?
Il me reste juste a attendre que le phenomene se reproduise, car il est aleatoire au niveau de la durée :s

Merci

@PS

Le probleme vient de m’arrivé a l’instant, et j’ai bien reussi a pinger le site www.google.fr en passant par la console. Et pourtant que ca soit IE ou firefox, aucune page ne se charge. D’ou cela vient t’il?

Que faire pour le DNS?

Merci

@PS
Edité le 08/07/2009 à 23:18

Si tu arrive à pinger un site en toute lettre ça veut dire que tout est fonctionnel aussi bien au niveau du logiciel que du matériel.
Le soucis provient donc de ton/tes navigateurs ou plus probalement de Vista qui part en live pour une raison inconnue.
Bon déjà essaie avec opera … tu n’as pas un message d’erreur spécifique ? que ce soit sous IE ou FF ? ça te dit juste “erreur de chargement de la page” ?
As tu essayé de changer de navigateur au moment où ça t’arrive ?
Autre chose c’est d’essayer de regarder dans les services d’administration le journal des évènements qui peut permettre de comprendre ce qui se passe à ce moment là. Il est possible que ce soit un service de Vista qui se met en rideau.

Ok je vais essayer opera. Par contre non , je n’ai aucun message specifique, l’image que je t’ai fournit plus haut, montre exactement ce qu’il se passe, en fait g une page blanche, avec la barsse verte qui avance petit a petit, mais meme au bout d’une heure rien ne s’affiche, meme pas un message d’erreur. Oui j’ai essayer de changer de navigateur quand ca m’arrive, malheureusement cela me fait le meme souci, page blanche qui charge dans le vide :s

A vrai dire je commence a me demander si ce n’est pas depuis que j’ai installé SP1, au début je n’avais pas ce soucis, et je pensai qu’il serai corrigé avec SP2 mais apparenment rien. J’ai meme changer de vista (Home Premium a professionel) mais rien ny fait, je ne comprend vraiment pas.

Merci de ton aide, je vais faire ce que tu me demande, je te tien au courant

@PS

Salut, je revien a vous!

Voila comme demandé, j’ai tester opera ( je dois avouer qu’il est plutot sympas ^^) mais malheureusement il m’arrive le meme probleme :s Au bout d’un moment, page blanche, ca charge dansle vide. Je change de navigateur, et c’est toujours la meme chose. Je comprend vraiment pas pourquoi, ca commence a m’enervé un peu la…

Que doit je faire? Pour ce qui est du journal d’evenement dans les service d’administration, je ne sais absolument pas quoi regarder, ni quoi chercher.

Besoin de votre aide!

Merci

@PS

UP !!

Personne pour m’aider pour mon probleme? :s

@PS

Bonjour,
Désolé de ma réponse un peu tardive.
Il semble que ce soit un service qui se déconnecte ou perturbe l’activité de ton navigateur.
N’étant pas sous Vista, la procédure à suivre est compliquée à te donner en détail.
Autre option, éventuellement si c’est possible essaies de voir si le problème se reproduit avec un autre ordinateur sur ta connexion.

Salut,

Ne t’inquiete pas pour le retard, ce n’est pas grave.
Oui j’ai un autre ordinateur sur ma connexion, seulement je n’ai jamais eu se soucis, mais c’est peut etre du au fait que ce pc est sous XP?
Et moi ca me le fait, peu importe la connexion, je crois meme que ca arrive aussi a mon pere qui a son pc fixe sous Vista (mais je n’en suis pas certain)

Que faire?

Merci

@PS

Salut,

Et bien je ne sais pas d’ou vient ton probleme et je n’ai donc pas de solution miracle.
Puisque tu demande de l’aide, je me risque a lancer quelques pistes.

Depuis quand as-tu ce probleme ? Tu pourrais faire un point de restauration.
Je vois que tu as Avast. As-tu scanne ton ordi et as-tu un bon antispyware ?
Si tu avais Mcafee ou Norton (souvent installes sur les PC neufs) , as-tu utilise les utilitaires de desinstallation ? Pour bien supprimer ses programmes, apres etre alle dans ajout-supression de programmes, il faut lancer un petit utilitaire diaponible aupres de leur support technique (il s’appelle MCPR pour Mcafee et je ne sais plus le nom pour Norton). Je ne suis pas convaincu mais si tu peux pinger google.com avec 4 paquets envoyes et 4 recus, ce n’est pas un probleme Internet. Je n’excluls donc pas totalement un pare-feu mal supprime ou un probleme de ce type.

Surtout, tu pourrais essayer de demarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau (F8 au demarrage) et regarder si tu as toujours le meme probleme en lancant IE.

Un probleme de DNS comme voque plus haut ? Je ne sais pas du tout mais tu peux reinitialiser tes parametres de connexion en tappant dans le DOS : netsh int ip reset

Au fait quelle version de IE as-tu ? Tu n’aurais pas essayer de desinstaller IE8 pour revenir a IE7 par hasard ?

Salut,

Ce probleme m’est venu apres avoir installé SP1, sur le windows Familliale inclut sur mon pc. Ensuite n’arrivant pas a regler le probleme, j’ai installé Windows Vista Pro SP1 inclus, et la malheureusement, toujours le meme probleme. Puis je suis repassé sous le vista fourni par acer, j’ai fait les mise a jour (SP1, et SP2), et la toujours le meme probleme.

Je n’ai pas d’anti spyware, par contre je pense avoir scanné mon pc, mais je vais verifier, ensuite oui j’avai Norton, mais je l’ai desinstallé corectement, mais sur le vista Pro il n’y etait pas, donc je pense pas que ca vienne de la.

Sinon, je possede IE8, Firefox, et opera, mais le probleme arrive sur les 3navigateurs.

Je ne comprend vraiment pas.

Merci pour votre aide.

@PS