Problème intermitent carte graphique au boot

fait un test avec occt d’environ de 30 minutes et post les graphiques ici

edit: en passant, profite s’en pour prendre les températures du cpu (coretemp) et du gpu (gpu-z)
Edité le 06/06/2009 à 07:18

salut ygascard!
Tu as sûrement raison, mais c’est dans mes habitude et dans le respect à la personne…
Bref! tu dis:

Je pense que le problème actuel est dû à ça, je pense à cette unique cause, si ta CG à griller, ou alors trop ancienne. Pourtant , j’ai une 4200TI de chez INNO3D(voit son âge, c’est mon unique PC, que je fait ce topic + des CS Souce et d’autre + récent) et elle tourne comme ne montre suisse!

Bref!, j’attendrais le résultat du changement d’une autre CG.

PS: Pense, si tu l’as, au cd d’origine, cela peut éventuellement être utile, car même ancien, cela reste un pilote Certifier !..

En attendant, je te salut bien bas!:jap:

TCHOUSSS!!!:sol::hello:


dernirére chose ,ton PC bip au démarrage ou non, si oui, comment??

Bah non c’est pas du à ça puisque bien que branché ca me l’a refait ce matin comme je l’ai di…

Faut que je sorte la CG d’une ancienne bécanne à l’occase… Au passage, pas eu le tps de faire mes tests de stress avec occt…

Je vous tiendrais au courant.

j’ai eu un probleme similaire avec ma IP35Pro et en fain de compte c’était la carte mere (vu que j’ai tout changé et que le probleme persistait
démarrage de la machine aléatoire a froid comme a chaud, problemes de détection de CG, …
donc j’ai changé proc, ram, cg, alim, hdd et toujours le meme probleme alors au retour de la Carte mere du SAV j’ai plus le probleme

Et ton système démarrait ? L’os se chargait sans affichage ?

Ce qui est bizarre c’est que j’avais un peu le problème avant et maintenant un peu plus et je viens de tout changer… Bon à voir après quelques tests…

rareent le systeme se chargeait mais en général c’était pas de boot du tout (comme si je n’avais pas de carte graphique)
des fois démarrait bien mais arrivé sur windows il veut installe une nouvelle CG :neutre: qui bien sur n’est pas reconnue par les pilotes
sinon il arrive une certaine imcompatibilité entre certaines CG récentes et des écrans LCD s’ils sot branchés en DVD (le probleme est résolu avec un adaptateur DVI vers VGA (a tester aussi donc :neutre:)

Oui mais là c’est pas tout à fait la même chose puisque ma machine démarre parfaitement. Je n’ai pas d’affichage mais windows se lance parfaitement.
Juste la carte qui semble pas s’initialiser.

Enfin pour l’instant semblait car plus de problème depuis samedi matin. Une bonne dizaine d’allumages sans problème…
Edité le 08/06/2009 à 09:26

Le petit mot concernant certaines incompatibilités avec des écrans m’a mis la puce à l’oreille et je me suis aperçu que le BIOS de ma CG n’était pas à jour.

Du coup, il faut que j’explore cette piste… Cependant la logiciel pour flasher ne fonctionne que sous windows 32 bits… :-@:

Faut que j’installe un autre windows ou que je vienne avec ma CG au bureau sur un PC 32 bits. Je vous tiendrais au courant.

Autre petit essai… Devant partir pendant quelques jours je me suis dit que l’on pouvait essayer la mise en veille pour que ma femme puisse utiliser l’ordi sans problèmes de démarrage…

Et bien même problème à la mise en veille. Dès que l’on ressort de la veille la carte a son ventilo qui tourne vite (mais pas à fond ce coup-ci) et pas d’affichage. Au bout du deuxième essai, la machine c’est d’ailleurs complètement bloquée.

Vivement que je trouve de quoi faire mon flashage…

Après un long périple j’ai pu enfin flasher le BIOS de ma carte graphique.

J’ai vraiment manqué de temps et surtout ai pas mal galéré. En effet, les mises à jour que l’on peut télécharger sur le site d’Asus ne fonctionnent ni en mode BIOS pur, ni sous 64 bits. J’ai donc essayé en vain de mettre me créer une clé USB bootable mais rien à faire.

J’ai donc essayé sur un autre ordinateur sous Vista 32 et rien à faire le logiciel de flashage ne se lance pas.

Du coup j’ai téléchargé nvflash et la bonne version du bios sur le site MVTech et ai installé tout ça avec un bon vieux lecteur de disquette.

J’avais trouvé une révision supérieure à celle qu’Asus mettait en téléchargement mais apparemment ce n’est pas bon puisque nvflash refusait de l’installer car pour lui ce n’était pas la bonne carte.

Donc après un gros combat, flashage réusssi à midi aujourd’hui sous la chaleur. Après redémarrage, la carte graphique n’a pas planté par deux fois et le ventilo ne monte plus du tout à fond en vitesse, même plus pendant quelques secondes comme il le faisait quand la machine démarrait. (et le ventilo tourne normalement il n’est pas en panne :wink: )

Donc à priori tout semble ok pour l’instant.

A voir après plusieurs redémarrage si cela a réglé le problème.

Après des mois de galère, il s’avère finalement que c’est la carte graphique qui a un problème.

Désolé d’ouvrir à nouveau se sujet mais je pense que cela peut servir à d’autres qui tomberaient dessus en faisant des recherches.

Heureusement les cartes on bien baissé et je vais pouvoir remplacer ma 8800 GTS.

Salut à toi ygascard…

Je commence à avoir le même pbl que toi.
Ma config a tourné du feu de dieu pendant 1an et demi et la pareil que toi démarrages très lents écran noir au démarrage je dois refaire un hard reboot pour que le PC démarre, mais lentement.
Moi j’ai une 9600GT et j’utilise aucun OC et j’ai rien installé de particulier et du jour au lendemain plouf ça marche sur une jambe!

Mon doute va clairement vers la carte graphique ou un problème sur la CM qui fait n’importe quoi au démarrage.

et les gars si vfotre matos ne tien pas le coup, demander vous pk l’overclock vous à gentilment salué lol!
:wink: même si le problème n’était que si peu de choses

pour info flasher le bios, why not!, moi j’enlève tout simplement la pile ;)!
Edité le 30/05/2010 à 17:22