Probleme intel q6600

Bonsoir tout le monde! Je post ce soir, car je ne sais plus trop quoi faire avec mon INTEL Q6600…
Je l’ai reçu il y a 2 semaines, je le monte, l’ordinateur démarre, mais écran noir, il y a juste les ventilos qui tournent…
Pensant a un défaut de fabrication, je renvoi le processeur au SAV, qui me dit que celui ci marche parfaitement sur leur machine… alors je ne comprend pas pourquoi mon ordi refuse de démarrer quand je mets le q6600 dessus, alors q’il marche très bien avec l’actuel intel e4400…
Pour information :
OS : Vista 64 (fraichement réinstaller d’il y a une heure, pour tester si avec un formatage l’ordi démarrerais, mais non…)
CG : 8800gt 512
RAM : 4Go OCZ
MB : Asus p5k-se (compatible avec le Q6600 bien sur^^)
BIOS mis a jour avec le plus récent
Alimentation : SHAI (ptet que ca vient de la c’est surement pas la meilleure marque^^) 650W

voila c’est a peu près tout! Aidez moi a faire marche ce Q6600 svp j’en peux plus ca commence a me prendre le tête^^

Merci d’avance et bonne fin de soirée!

Shaltar

Quand tu montes le Q6600, tu penses bien a faire un Clear Cmos avant de relancer la machine?

Tout est bien branché sinon (surtout la prise ATX / EATX 12 volts pour l’alim du CPU)?

Merci davoir répondu^^ Pour tester avec un autre alim j’en ai pas sous la main la…
Pour le clear cmos oui j’ai essayé mais lordi tourne dans le vide aussi…
Ca commence a me gaver sévère ce processeur^^
Amicalement

Pourtant ce processeur est une véritable bombe nivveau perf et prix ! :stuck_out_tongue: Reste avec ton E4400 lol je rigole fait vite !

J’ai un peu le meme probleme.
J’ai changer le ventillateur et sa va un peut mieux. (mais sa bug encors des fois…)
Verifie su ton ventillateur marche bien, le q6600 chauffe peut etre plus que le e4400.
Si tu trouve une solution, merci de laisser savoir… car c’est vraiment frustrant.

ben la j’ai racheter un e8400 et revendu le q6600…donc bon tout marche niquel mais de soucis de fréquence du cpu…
reconnu a 2.4ghz si je laisse la fréquence de ma ram an auto dans le bios, et a 3.0ghz si je mets a 667mhz mais plantage dans les jeux…
je galere un peu mais bon rien de grave^^