Probleme Intel core 2 duo E6550

bonjour,hier soir soir j’ai recu ma nouvelle config que j’ai monté sans attendre et aprés avoir formaté il me resté tout les dossiers que j’avais avant de formater puis a chaque redemmarage du pc un message me dit intel Ucode error mais en faisant f1 le pc demarre quand meme!
Config:Asus p5 w dh deluxe,Intel core 2 duo E6550,8800 gts et 2 go corsair! aidez moi svp

Tu dois mettre à jour le bios de ta carte mère car ton processeur est fait pour tourné avec un FSB de 1333 mhz. hors ta carte mère lui délivre un FSB de 1066 mhz car c’est le maximum que lui permet le bios.

Ton processeur est juste un peu bridée mais rien de grave :wink: !

Je te remercie!!comment fait on pour le mettre a jour?encore merci

Alors heu tu as plusieurs façon pour le mettre à jour. D’abord télécharge la dernière version du bios:

support.asus.com…

All OS

Version 2206 2007/08/21 update
Description P5W DH Deluxe BIOS 2206
Support new CPUs. Please refer to our website at: support.asus.com…

Avant de continuer, je te met au courant d’un risque. Sache qu’un flashage du bios est rarement foiré. Mais s’il foire, tu pourra dire adieu à ta carte mère.

Reporte toi au manuel de ta carte mère dans la section Asus Ez Flash.

Sinon moi j’ai procédé à mon dernier flash de cette manière:

_ télécharger le bios
_ le mettre sur une disquette formatée
_ rentrer dans le bios de la carte mère en appuyant sur la touche suppr dès le démarrage du PC
_ rentrer dans le menu Ez Flash, et confirmer
_ mettre la disquette dans le lecteur, choisir A:\ et faire “Entrée”.

Si il y a une erreur de lecture de la disquette. Il t’en faut une autre. Si par contre tu n’as pas de lecteur de disquette, essaie avec une clé USB. Mais pour ma part, avec la clé USB, Ez Flash resté figé sur sa fenètre et je pouvais plus rien faire à part un reboot du PC.

Si tu te sens pas sûr de toi, tu peux le faire par windows, mais les chances de réussir un flashage sous windows sont un peu plus faible que par le bios.

j’espère que tu ma suivis :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup je vais tenter tampis! j’espere qu’il n’y aura pas de probleme.Je n’ai pas de lecteur disquette je vais essayer avac une clé usb!!merci