Probleme installtion ubuntu et debian

quand j’installe ces deux distributions j’ai le meme phenomene qui se produit, a savoir, au redemarrage pour installer ce qui a ete copié sur le DD, j’ai les messages d’erreurs :

"impossible d’acceder aux mises à jour de sécurité sur site security.debian.org
puis
"entrees desactivees pour le serveur security.debian.org, a ete ajouté a la fin du fichier de configuration de l’outil de gestion des paquets apt. (/etc/apt/source.list

puis il me demande de rententer d’installer des paquets et j’ai un outil en mode text auquel je ne comprends rien, je ne fais que quit et je me retrouve avec un prompt comme ceci: “login@debian:~$”
une fois logué et mdp donné bien sur, mais je ne sais pas comment daire arrivé la.

(cet exemple est pour la debian 3.1, mais c la meme chose avec ubuntu 5.04)

mec,ta choissit quoi comme source apt?

j’ai laissé le cd rom, je n’ai que ca, je ne connais pas d’adresse net

En fait c’est pas très grave
A l’installation ta debian recherche des mises à jour de sécurité, si le site n’est pas atteignable il met en commentaire les lignes s’y référant et l’installation se poursuit

En fait c’est pas très grave
A l’installation ta debian recherche des mises à jour de sécurité, si le site n’est pas atteignable il met en commentaire les lignes s’y référant dans /etc/apt/sources.list et l’installation se poursuit.
Tu as le même problème avec Ubuntu car c’est une distrib basée sur debian

oui d’accord, mais comment expliquer le fait que je ne retrouve pas une jolie interface graphique apres mon install ?

t’es sur que t’as pas lancé l’install server?

Ca donne quoi la commande gdm?

Sinon c’est quoi ta carte graphique?

carte graphique leadtek geforce 4 TI vivo

si pas d’interface graphique sous ubuntu alors je suis etonné.
sous debian je dirai c’est probablement un probleme de configuration de X11.
essaie de lancer startx. si tu as command not found, apt-cache search xorg puis apt-get install <nom_du_paquetage>