Problème installe sur hd externe win xp

Salut la compagnie !!!

bien voilas j’ai essayé d’installer à trois reprise sur un hd externe win xp ( avec deux cd diférent) une fois les fichiers copier sur le h d il redémarre la page d’acceuille win xp s’affiche et ensuite
une page bleu s’affiche en me demandant:
-de rechercher tous virus sur le disque
-la suppression de contrôleur de hd nouvellement installé .
- de vérifier la configue de hd
- de redémarrer et si jamais essayer la commande chkdsk /f afinn de vérifier la présence de dommage sur le hd puis de redémarrer

Comment fait on ce dernier …??? svp

l’erreur générée est : stop :0X0000007B 50XF894C640,0XC0000034,0X00000000,0X00000000

SI CELA DIS QUELQUE CHOSE A QUELQU’UN JE SERAIS RAVIS !!!

EN TOUT CAS MERCI D’AVANCE

Salut,
Pour la vérification du disque, tu démarres avec le CD pour aller à la console de récup (choisis R pour Réparer à la demande), il va te demander quel OS tu veux te logguer, tu tapes 1 et valides. Il demande le mot de passe d’Admin, si tu n’as rien mis, tu tapes sur Entrée directement (*). Et te voilà sous la console de récup. Là tu fais la commande demandée (chkdsk)

(*) Sur certains PC^, ça peut ne pas marcher, on verra ça si besoin est.

Par contre, est-ce que tu peux encore booter en mode sans échec ?

Ben si tu veux j’installe un deuxième sys exploitation dont un est déjas sur l’ordi normale et la sur le hdd externe je peux le booter si je le raccorde au démarrage il me demande sur quel systhème je souhaite booter

bien j’ai essayé ce que tu m’as dis , apparement le disque n’a pas d’erreur …

qu’en penses tu ???
merci pour ton aide

Et si tu essayais de copier le dossier i386 du CD sur ton disque dur et lançais l’installation de là ?

Question de curiosité : quel est l’intérêt d’avoir un XP sur un disque externe ?

RE

je suis en train de le copier( en sachant que windowws est sur le disque dur enfin le dossier de l’installe ) mais par la suite je lance l’installe a partir de de ce windows ??? sur l’autre hd ??

ben pour te répondre c’est juste pour faire des essais je n’ai pas d’autre disque dur pour le moment sous la main !!!
merci

et j’utilise quel fichier executable ???
merci

Pour la suite tu peux lancer l’installe d’où tu veux. L’essentiel c’est de faire attention pour ne pas écraser ton vrai système :smiley:

Sinon merci pour la réponse :wink: Il est bien en USB ce disque ? Est-ce que ton BIOS supporte le boot depuis ce port ?

winnt32.exe depuis Windows, sinon winnt.exe depuis DOS.

oui bien en usb , et apparement il le suporte puisqu’il me la détecté a l’installation de windows , de plus il apparaît dans les option pour le démarrage dans le bios
merci

j’essayerai ça demain , mais au faite il va bien me demander de redemarrer a un moment ou un autre sans que l’instale soit fini ??? et comment faire a ce moment la et par la suite ???
merci

D’autres personnes ayant récemment (ré)installé Windows pourront te renseigner avec précision ;), parce que mon système, il est monté depuis très longtemps :slight_smile: De mémoire, il faut juste bien observer les écrans d’instructions et les suivre.
Tiens-nous au courrant.

salut me revoilas !!!

bien j’ai essayé, mais pas moyen d’installer a partir de mon vrai systhème sur le disque hd externe en passant par winnt32.exe par contre j’ai pas pu essayé winnt.exe car dos sous xp c’est quoi la console de récup ??? non j’ne doute …
merci

Coucou !!
bon j’ai solutionnné le pbs en décorticant mon disque externe et en l’insérant dans ma tour xp est installé ( en slave 1) sasn mal par contre petite questin qui me turlupine !!!

est il normale que je vois et que je puisse accéder a mon autre disque depuis l’un ou l’autre des xp ???
cela me semble bisard, cela viendrait il du choix du switch ou est ce tout a fais normale …???
merci de vos réponse !!!

coucou aussi :lol:

Comment ça se fait que j’ai loupé ton message du 23/02 ? :stuck_out_tongue:

Pour ta question, oui, c’est tout à fait normal.

et ça ne risuqe pas de me poser des pbs lors d’installe de logiciel a essayer ??

Non, aucun risque. Quand tu te logues sur un Windows, c’est ses dossiers systèmes qui seront utilisés. Il ne te reste qu’à bien définir le dossier d’installation propre au logiciel.

Sinon, il existe des logiciels qui peuvent te cacher une partition/un disque.

oki merci beaucoup Nglechau!!!
et quel nopm porte de log ??

merci

Partition Magic le fait.

Sinon, il y a
http://www.boot-us.com/
http://www.ptdd.com/hide.htm

Si c’est pour la cacher uniquement depuis Windows (pour ne pas que Windows Explorer la voie) -> Tweak-XP.

oki merci beaucoup je jetrai un oeil la dessus trés prochainement