Problème installations QuickCam et Appareil photo

Bonjour,

j’ai un problème sur un pc de récup avec windows Me comme OS. J’avais une webcam et les pilotes de mon appareil photo numérique installés mais depuis peu plus rien ne fonctionne.
Ces deux périphériques USB ne sont plus reconnus sous Windows alors que mon imprimante USB et mon lecteur de carte mémoire USB sont reconnus.
Tout ces périphériques sont branchés sur le même Hub USB, j’ai donc essayé de les brancher un à un sur le port USB de la tour mais rien n’y fait, deux sont reconnus mais pas les deux autres …

D’où cela pourrait il provenir ?

Je vous remercie par avance de vos suggestion.

Tas essayé avec les nouveaux drivers dl sur les sites officiels (ou non) ?

:stuck_out_tongue:

Est-ce que tu as un panneau jaune dans le gestionnaire de périphériques ?

Merci pour vos réponses.

Je n’ai pas téléchargé les nouveaux pilotes vu que les anciens fonctionnaient très bien avant. Cependant, je suis pas sur que le problème vient de là étant donné que les périphériques ne sont mm pas détectés.

Pour le panneau jaune , je regarderai ce soir, je n’ai pas le pc à disposition à cette heure.

Bonjour et excusez moi du retard, j’étais très occupé ces derniers temps.
En fait, je n’ai pas trouvé de panneau jaune …

Qu’appellez vous par “panneau jaune” ?

Panneau jaune : Petit panneau triangulaire jaune qui se trouve à coté du nom du périphérique ds le gestionnaire de périphériques

ouh lala désolé je cherchais dans le panneau de configuration … sincèrement désolé … lol

Vous voulez dire que je vérifie s’il y’a un point d’exclamation c ca ? Ou alors que je verifie tout simplement si le peripherique est reconnu dans le gestionnaire de peripheriques ?

dans le gestionnaire de peripherique, si tu as devant une des lignes (la plupart du temps les premieres lignes) un petit panneau jaune cela signifie que ton materiel a bien ete detecte par windows mais qu’il ne peut pas le gerer, il faut alors soit installer des pilotes soit faire une mise a jour des pilotes existant.

si aucun panneau jaune n’est visible c’est peut etre que pour une raison ou une autre windows a perdu les pilotes, comme il s’agit de peripherique usb parfois windows les perd.

essai de desinstaller les pilotes existant, panneau de configuration et ajout suppression de programmes ou par le gestionnaire de peripherique en supprimant le ou les peripheriques (en principe redemarrage obligatoire).

ensuite reinstalle les pilotes mais comme souvent c’est le cas avec des peripheriques usb, il vaut peut etre mieux installer les pilotes avant de brancher le materiel sur le port, la procedure d’instalation devrait en principe te demander de brancher ce meme materiel pour l’installer.