Problème installation :/

Bonsoir,

J’ai un petit problème, il y a quelques mois j’ai installer ubuntu sur un petit pc sans pretention. Pas de problème au début en dual boot puis j’ai définitivement effacé xp. Et maintenant lorsque j’essaye de le réinstaller impossible :/. J’ai essayé depuis une clé usb et un cd bootable et toujours le même message d’erreur :[Photo supprimée]
Alors voila, j’aimerais bien sur résoudre mon problème :slight_smile: merci d’avance !

Bonjour,

De quelle manière ?
As tu toujours Ubuntu fonctionnel (boot) ?

Pour ré-installer XP il faudrait formater l’ancienne partition C: et ré-installer XP, MAIS cela va annuler le GRUB ou autre boot Linux, pour le remettre je crois qu’il faut rebooter avec le CD Ubuntu ou un Live-CD afin de remettre le dual-boot.

J’ai définitivement effacé xp depuis l’instalateur d’ubuntu. Non je n’ai plus ubuntu fonctionel sur le disque dur.
Et j’essaye de formater la partition depuis hier soir sans réussite :confused:

Bonjour,

Si ton CD d’ubuntu est un LIVE-CD, démarrer avec et utiliser Gparted pour formater et partitionner ton disque en NTFS.

Dans le cas contraire il faut télécharger un Live-CD GParted ou une clé USB

Il faut supprimer les partitions restantes (surtout celles de Linux) avant reformatage.

Je vais réeesayer tout a l’heure et te dire si cela à fonctionner. Merci :slight_smile: