Problème installation XP

Bonjour,
Après avoir monté un PC , j’ai quelques soucis avec l’installation de XP. En effet, mon ordinateur s’éteint au moment de “installation des périphériques” à la seconde phase de l’installation pour une raison que j’ignore. J’ai essayé de retirer une barette de ram, j’ai enlevé la carte graphique, désactivé l’USB. Je commence à être à cours d’idée.
Je précise que ma version de XP est la toute première, pas une SP, pas une modifée personnelle.

Ma config :

Asus P5K
Intel E8200
2x1024Mo 6400 Corsair
Asus GeForce9600GT
Disque Dur 500 go Maxtor 32 mo cache en S-ATA

Si quelqu’un a une petite astuce, cela me serait for utile, merci beaucoup.
C’est à peu près tout.

Personnellement, j’ai eu un problème lors de l’installation de Windows Vista. Windows refusait de s’installer car la carte graphique le faisait planter. J’ai donc changé la carte graphique (pour l’installation) et installé la bonne carte graphique une fois que windows était installé. Je ne sais pas pourquoi, mais ça a bien fonctionné. Donc voila, si ça peut te donner une idée quelconque…
Bon courage.

Merci, mais ça n’a pas l’air de venir de la carte graphique, mêm en l’enlevant, l’ordinateur s’éteint au même endroit, de même que lorsque je boote un live CD de linux de type kaella knoppix, il s’éteint par magie dès le début du chargement de l’OS. Enlever le disque dur aussi n’arrange pas les choses :frowning: (test du live cd linux négatif)

Il manque plus qu’à tester l’alimentation et la carte mère en elle-même mais tout ça me parait très louche. Je peux le laisser tourner des heures dans le bios, le PC ne s’éteint pas…

En fait, (désolé de ne pas l’avoir précisé plus tôt), en enlevant la carte graphique, j’en ai installé une en PCI (pas PCI-Express !!) et quand l’installation fut terminée, j’ai réinstallé la nouvelle carte graphique en PCI-Express (donc slot différent…).

Bien sur, ce n’est pas vraiment une solution apportée au problème mais pour ma part, j’ai réussi à le contourner comme ceci…

Bon courage…

Pour les futures personnes qui consulteront peut-être ce topic, ayant le même problème que le mien. Après des jours de tests, c’était un composant qui était défectueux et c’était pour moi le celui qui semblait être le plus sûr pourtant : le processeur.

Maintenant, la bécane tourne à merveille, ça fait plaisir :slight_smile: