Probleme installation xp sur pavilion dv5285

salut a tous et toutes , voila mon probleme , mon hp pavilion a planté total et impossible de faire reconnaitre mon hdd au demarrage de l’installation xp … pro ou home … apres le lancement du cd , il indique qu’il ne trouve aucun disque dur branché … pourtant avec un cd de boot , la partition et les disques sont bien existant.Quelqu’un aurait il une idée a me proposer car la je seche lol Merci d’avance :wink:

c’est un Cd Recovery, fourni avec ton PC ?

a+

non , nos amis de chez Hp ne fournissent plus les Cds avec l’ordi donc je fais une installation a partir de cds xp … il semblerai qu’il faille rajouter des pilotes sur les cds pour qu’il reconnaisse ce joli disque dur

tu dois avoir une partition recovery, et un logiciel dans tes programmes pour créer ces fameux CD …

a+

malheureusement comme le xp d’origine a planter total … plus acces a xp … beau plantage de ntldr et pas possible de faire reparation car il ne reconnais pas le disque avec les cds xp

reboot sur ton Bios et charge les parametres par defaut… si ton DD est en SATA, pense à desactiver la Fonction RAID.

et reboot sur le cd XP et tente une réparation…
a+

oki merci je vais tester tout cas , au pire , je vais essayer de modifier un cd xp pour foutre c drivers sata … C des radins chez Hp :smiley:

Avec le XP SP2, je pense que ton SATA sera détecté …

a+

non c la tout le probleme , les pilotes sata pour hp ne sont pas pre installer sur xp sp2 , il faut les rajouter a un cd xp … quel bordel lol

essai de configurer alors ton SATA en mode IDE dans le bios…

au moins pour y avoir accès et installer ton OS…

a+

c la tout le probleme , c que dans le bios du portable , on n’a acces a aucun option … c vraiment une prise de tete pas possible ce pc …bios limité , impossible de restaurer sans les cds , disques dur inaccesible via un cd de boot … rien de tel qu’un bon pc de bureau lol

et sur le site HP, peut etre que tu peux te faire envoyer un cd de restauration, moyennant quelques dizaines d’euros…
certains constructeurs le font… contact-les par tel au SAV…

et bien il semblerai qu’avec un cd xp modifier avec les pilotes sata en plus , on ai acces au pc … c deja une bonne nouvelle lol j’arrive enfin a voir mes partitions pour reinstaller … merci en tout cas :wink:

bonne installation…

a+

Merci … j’espere qu’elle arrivera au bout lol jamais sur de rien avec cette machine … faut que je pense a eviter Hp pour la suite lol