Probleme installation Xp sur du vista

Salut a tous.
Voila, je possède Vista depuis maintenant 6 mois et bien qu’en étant satisfait, je souhaite installer Xp sur une partition pour ma X-fi (qui elle n’est pas satisfaite de mon vista).
Tout ce passe bien, je partitionne mon DD avec Gparted, tout ce passe bien, je lance Xp, je l’installe, je formate en NTFS ma partition crée, Xp formate, insére les fichiers dans le disque dur pour l’installation, puis redémarre pour passer normalement a l’installation de Xp.
Le systeme me demande si je veux rebooter sur le CD, je laisse faire (il doit passer a l’étape instalation tout seul normalement non ?), mais la mystere, il ce bloque et 3 ecritures deviennent bizarre. Le truc continue a tourner, l’ordi n’est pas freezer, mais planter. Y a un symbole qui c’est mis en violet qui tourne suis lui meme, puis rien d’autre. Si je redemarre le PC sans le CD d’xp il me dit de le mettre. Enfin bref, pour le redemarrer j’ai du mettre le CD de vista et réparer le boot.
Es que quelqu’un peut m’aider ? Besoin d’une photo sinon?
Ptetre que j’ai louper une étape en meme temps…

Un tout petit up comme on les aimes :slight_smile:

Une tite photo prise pdt le blocus :
img382.imageshack.us…

Normalement, on installe XP avant Vista…

Normalement d’après un article de clubic on peut …

tout sur le multiboot forum.pcastuces.com…

merci Finaël

Oui, on peut :
Installer XP après Vista : aieaie.com…

Mais, là, il me semble que tu as bien commencé à démolir…

C’est exactement le lien que j’ai suivi pour le faire…
www.aieaie.com…

Moi je ne peux pas t’aider plus, j’ai laissé que Vista. :neutre:
Je déteste avoir deux Windows…

Ce sont tes trois écritures qui m’intrigue, on dirais un crash grave… D’où il sort ton CD de Windows ?
Vire lecteur de CD de l’ordre de boot et essaye.

moi je sait une chose
lorsque quand tu as du rouge ,tu en as un rouge sur ton Master Disk ,t’as une erreur
une erreur qui viens du bios de ta carte mère
cela a laire de venir de ton dique dure
tu peut naviger dans ton bios et sil a une erreur ,
au lieu daitre ecrit en blanc sur fond bleu
cela vas aitre ecrit en rouge
et regarde si tas brancher le courrant
comme il le faut
separe tes fils de courrant, un pour lecteur et lautre pour disque
souvent le courrant est marquer P1-P2-P3 et ainsi de suite
donne la premiere prise (p 1)a ton disque dure
pour les autres colleurs ???
Edité le 22/05/2008 à 05:56

Hey a tous, merci de votre aide.
Merci pour l’explication des lettres rouges. J’ai enfin pu installer Xp, en effet je partitionner mon DD avec gptarted, sans aucune erreur n’y rien, ça fonctionner pas. J’ai partionner avec Vista, ça a fonctionne du premier coups. Hazard ou non, je verai bien.
A++