Problème installation xp pro bsod

Bonjour à tous ;

J ai un soucis à l installation de xp pro , j ai un bsod à la moitié de l installation . irql_not_less_or_equal ( erreur 0x000000A )
J ai un 1090T avec crosshair 4 formula , 2x2 giga de corsair 1600mhz , caviar black 500g
Je n ai aucun soucis sur seven 64 bits , mais j ai besoin de xp à tout prix pour un programme.
J ai essayé un raptor et j ai le meme soucis .
j ai enlevé une ram et interverti aussi mais toujours bsod
j ai essayé le modes ide , ou appuyez sur F6 , début de l installation pour le scssi
Je ne vois pas d ou cela vient , et pense à un problème de compabilité DD / OS
Je cherche à faire un dual boot sur le caviar black , merci pour votre aide

Bonjour,

Tu es sur la bonne voie, SI les disque sont des SATA ET SI ils sont réglés en AHCI dans le BIOS, il faut pour installer XP mettre la disquette de pilote créé à partir du CD de la carte Mère et appuyer sur F6.

Et si pas de disquette, un cd personnalisé dans le quel vous aurez inclus les pilotes fera l’affaire www.clubic.com…

Merci beaucoup , j ai cherché et j ai trouvé à force ;
donc au final , il faut minimun le service pack 2 pour pouvoir continuer l installation , et mon xp pro était trop vieux^^

Le plus simple dans ce cas là est de passer par une machine virtuelle, surtout avec un X6.
Vouloir installer un XP de 2001 sur une machine de 2011 c’est un peu du masochisme :ane:

[quote="Vouloir installer un XP de 2001 sur une machine de 2011 c’est un peu du masochisme :ane:
[/quote]
Et la nostalgie alors :wink:

Regarder ce tuto