bon j’explique mon probleme j’ai un disque dure maxtor de 200go et un wd de 400go
il m’est impossible d’installer windows sans faire de raid0 alrs que le raid0 normalement c’est pour 2 disques de meme capacité n’est ce pas, bizarrement ca fonctionne mais pas terrible, bref le cd de winxp pro et une version que j’ai fait avec nlite, ma version windows XP pro et un cd de sp2 ke jaV avec des pilotes nvidia du cd d’origine de la carte mere, quand je veux installer windows sans de raid, il me fait un ecran bleu, des que je met un raid0 (seul le raid0 fonctionne) il m’installe tout correctement, est ce une fausse manip de ma part ? :neutre:
ensuite sans raid sur le sata nforce (bien regarder le manuel si on utilise pas un autre) il n’y a pas besoin des drivers. pas besoin de disquette de nlite ou de truc similaire. juste mettre à jour les drivers dans windows.
les 2 sont en sata 1 et ils sont connecté sur les ports Nforce, qu’entends tu par "mettre a jour les pilotes dans windows ?" j’ai été obligé d’installer windows avec nlite et mettre le sp2 parce qu’il me créer des probleme ACPI ecran bleu
Bien sur, quand je veux installer winXP (version nlite) avec mon seul dd de 400, j’active les sata 1 et 2 et pas les 3 et 4 et je met le raid en desactivé, et il me plante quand meme a l’installation
normalement quand il format et instal winxp il me marque "atapi" quand j’utilise la version XP pro d’origine et apres il me plante "ecran bleu probleme ACPI" avant de lancer l’installation, et avec l’autre cd version nlite il m’inscrit nvatabus je crois bref les drivers nvidia et tout fonctionne bien, juste que apres il me fou un ecran bleu mais rien n’est inscrit, et quand je le met en raid donc nvraid tout fonctionne mais seulement le raid striping, donc raid0… ce que je comprend pas c pk il fonctionne bien en raid0 alrs que j’ai deux disques differents… bref je commence a baisser les bras, c’est bizarre ce genre de probleme, une carte mere a ce prix ca fait chier et c’est peu de le dire :neutre:
ps : j’ai aussi essayer de mettre le system sur le 200go maxtor meme probleme, donc ca doit etre un probleme de driver je pense non ?
il n’y a pas besoin de drivers pour mettre un seul disque dur Sata
Et quoi qu’il en soit, le raid doit rester desactivé si tu ne l’utilise pas.
Donc si tu creer un cd nlite avec des drivers sata, ca va pas marcher, de meme si tu fais F6 au demarage de l’instal