Problème installation Windows XP SP2

Bonjour à tous !
Je tiens tout d’abord à m’excuser si ce sujet a déja été abordé sur ce forum mais il est très difficile pour moi d’effectuer une recherche approfondie !

Donc je vous fais un petit résumé de ma situation. Je viens de recevoir mon nouveau PC il y’a quoi, 3h à peine ! Et je ne parviens pas à installer Windows XP dessus … Rien de très original … Donc j’ai tout d’abord essayé de résoudre le problème en allant fouiner dans le bios, j’ai regardé la liste des périphériques qui s’activaient à savoir mon lecteur de disque normal, mon lecteur de DVD, mon DD et non ne rigolez pas mon super lecteur de disquette ! :stuck_out_tongue:

Donc j’ai vu tout d’abord que le lecteur de CD normal n’était pas activé je l’active donc mais le CD de windows n’est pas reconnu. Pour l’instant mon ordi ne reconnait que le lecteur de DVD. Je me dis donc qu’il faut mettre le CD dans ce lecteur la ! Mais surprise une fois le CD mit dedans, mon pc ne le reconnait plus, pourtant 2mn auparavant il me mettait que le lecteur DVD était reconnu, donc voila je demande votre aide pour régler ce problème ! Vous me suivez ou pas ? :stuck_out_tongue:

Si vous le souhaitez je peux mettre içi ma config, enfin j’attend déja une réponse !

Merci de m’avoir lu ! ++
A noter que meme si je n’ai pas Windows d’installer je peux tout de meme me rendre sur internet grâce à la carte mère je crois ! c’est déjà ca … :smiley:

En attent de réponses rapides, merci d’avance !
Edité le 01/08/2008 à 21:27

Personne ne peut m’aider ? :frowning:

ton CD de windows XP ne serait il pas endommagé ? genre une rayure ???
as tu essayé avec un autre disque dans le lecteur pour voir si ca fait la meme chose ??

ha.... et arrives tu a booter sur une disquette ???? :)

Salut, après plusieurs tentatives j’ai réussi à l’installer, en fait j’ai du passer mon lecteur DVD en slave et mon lecteur normal en master pour que l’installation se fasse ! Probleme, mon lecteur dvd n’est plus reconnu par mon pc et le CD fourni avec la carte mere et qui comporte les drivers est un dvd …
Personne n’a une idée ? :stuck_out_tongue:

et en cable select ca marche pas???

Non ca marche pas avec le cable select :confused:

J’ai réussi a faire fonctionner le dvd mais l’autre lecteur n’apparait plus …
C’est à devenir fou !:@

Le lecteur de DVD est marrant quand même … Il lit tous les DVD sauf celui des drivers de la carte mère … C’est une P5E3 Deluxe …

haa l’informatique parfois…