Problème Installation Windows XP SP2 - Installation impossible de SP2 alors que

[Edit] Solution trouvée, voir en bas.

Bonjour,
Tout d’abord merci à vous de vous pencher sur mon problème.

[Comment c’est arrivé]

Alors voila, il y a quelques jours, j’ai décidé de réinstaller Windows pour remettre mon PC un peu dans l’ordre. Alors je met le CD d’XP (SP2) et je l’installe, malheuresement, je fais le formatage de la partition et il copie les fichiers pour l’installation. (La toute première étape pour formater/installer windows avec une interface toute moche un peu style DOS, enfin vous voyez quoi !)
Je tiens à préciser que j’avais déjà installé la même version d’XP avec le même CD sur le même PC (j’ai changé aucune pièces) et que ça marchait ! Je précise aussi que je remplassait la partition principale/système d’XP, (plus aucun windows lors de l’installation quoi)

[Le problème]

Et là malheur ! Après le reboot, au lieu de continuer l’installation normalement, il m’affiche un message d’erreur :

J’ai beau redémarrer autant de fois que je veux, ça change rien !

[Ce que j’ai déjà essayé]

Alors bon, là je vérifie bien qu’il n’y a aucune disquette ou clef usb branchée, j’essaye d’enlever le CD d’XP, mais toujours le même problème. Pour précision, ce message est affiché au moment de selection de boot, seulement là je n’ai pas le choix de windows sur lequel booter (d’ailleurs par la même occasion ça m’a viré les boots des autres windows que j’avais installé)
Alors là, j’ai essayé d’installer mon ancienne version d’XP un SP1 tout vieux, et donc je l’installe et là, ça marche tout niquel ! Allez savoir pourquoi ! Bon après ça, je me suis dit que mon CD d’XP SP2 était peu être foutu donc je télécharge une autre version, je la grave et tout, j’installe et là, rebelotte ! Même erreure que tout à l’heure !

[Déductions]

Bon j’en déduis déjà que ça vient pas des mes autres matériels puisque le SP1 marche niquel ! (donc ça vient pas de la RAM, carte mère, etc…)
Ensuite, le disque dur fonctionne bien…
Alors voila, je me demande, est-ce que ça peut venir d’un virus ? Est-ce qu’il aurait infecté mon disque dur en bas niveau ?? En même temps pour un virus ce serait un peu bizzare, non ? D’empêcher SP2 uniquement ?? Ou alors est-ce que ça peut venir du BIOS qui a été infecté ?
Ou encore un autre problème ? Je vois pas trop, c’est pour cela que je demande votre aide !

Merci d’avoir tout lu !

PS : Ne me dites pas “T’as qu’à rester sous SP1 et voila” comme réponse, merci.

[Solution]
Il est impossible d’installer Windows XP SP2 sur une partition avec un cluster supérieur à 4Ko
Edité le 31/08/2007 à 02:05

:hello:

fait toi preter un cd win sp2 original car les versions optimisées de plus téléchargées sont pleine de bugs

Comment t’explique qu’elle marchait avant alors ? C’est surtout ça que je veux savoir. Pourquoi ça marchait avant et plus maintenant alors que c’est exactement la même version… :confused: Je pense pas que ca vienne du fait que ce soit une version téléchargée…
Merci quand même pour la réponse !

Salut,
Bah, où est le problème ? Si tu as réussi à installer ton XP SP1 (avec une licence valable bien sur), tu n’as plus qu’à faire la mise à jour pour le SP2 avec Windows Update ou en téléchargeant chez Microsoft le pack SP2. Pas grave si ton CD XP SP2 ne fonctionne pas.
Amitiés
Janus

alors qu’en est-il c’est bon ou pas??
sinon regarde dans le bios si tu as mis dans les boot le 1er sur cd ca peut aussi etre juste ca!!!et après l’installe remet 1er boot sur disque dure…

:hello:

ben y a deux hypothèses :oui: ou bien janus2fr lui a donné la soluce donc ça marche et on ne le reverra plus avant le prochain problême

ou bien il essait d’instaler une version hum “pas clean” qui bug

tu as du “fumer” ta MBR de disque dur, sans doute a cause d’un multi boot (grub est le roi pour ça). Recuperer un disque dur dans cet etat est aleatoire. le mieux c’est l’utilitaire de formatage ou de diagnotique du fabriquant, ou a l’ancienne avec un fdisk de 98 puis reinstall windows.