Problème installation Windows XP (résolu)

Bonjour,
Un PC Fujitsu Siemens Scaleo P présentait tous les symptômes d’un DD HS ; j’ai donc changé le DD (qui, apparemment est bien HS) mais lorsque je tente de réinstaller windows XP sur le nouveau, l’installation s’arrête toujours au même endroit, après la copie des fichiers quand le pc redémarre et que l’installation est sensée se poursuivre. Dans le bios, dans « Main » le DD figure bien, mais lorsque je vais dans « Boot » je ne le retrouve pas, je ne retrouve que le lecteur de cd. Si quelqu’un a une explication.
La carte mère est une ASUS P5SD1-FM2/S
Merci
Edité le 18/11/2007 à 16:19

J’ai essayé avec une autre nappe, c’est pareil

Le cavalier était sur cable select comme l’ancien et j’ai fait un essai en maitre mais le résultat est le même.
L’alim est bonne car il fait bien la première partie de l’installation et s’arrête toujours au mêm endroit.

Je pense que côté cd, c’est bon, puisque c’est la seule partie de l’installation qui marche; là ou ça se gate, c’est quand il faut, justement enlever le cd et que le pc redémarre pour poursuivre l’installation.

vérifie ta ram avec ultimate boot cd

J’ai essayé aussi et quand je laisse le cd, ça tourne en boucle il recommence l’installation après le premier redémarrage.
Changer le boot sur DD, je ne peux pas puisqu’il ne figure pas dans la séquence de démarrage

j’ai eu le meme soucis avec vista et il se trouve que ca venait de la carte mère…

Lorsque j’essaie avec un DD qui marche sur un autre PC, je me retrouve avec le même problème et le même écran noir au démarrage « « Reboot and select proper boot device or insert boot media and select boot device and press a key ». Je pense maintenant de plus en plus à la carte mère (ASUS P5SD1-FM2/S) ça ne va pas être simple pour en retrouver une vu qu’elle a du être fabriquée spécialement pour Fujitsu .

J’ai peut être un espoir, car après avoir enlevé la pile, je retrouve mon DD dans la séquence de démarrage. C’est en cours d’install, affaire à suivre.

Apparemment, c’est réglé. Si ça peut aider quelqu’un, en résumé,un DD HS et en même temps dans le bios le DD qui ne figure plus dans la séquence de démarrage (même le neuf) remède: pile carte mère enlevée et remise et tout est rentré dans l’ordre.
Merci à vous pour le coup de main