Problème installation Windows XP Pro SP2 et USB

Bonjour, le PC d’un copain plantait beaucoup,voila ce que j’ai fait dans l’ordre chronologique

  • test RAM et disque dur.
  • formatage bas niveau disque dur
  • “Load Standards Defaults” sur sa carte mère pour la remettre d’aplomb

Le test de la Ram m’a indiqué deux erreurs avant que je regarde sa carte mère puis après avoir fait “Load Standards Defaults” sur sa carte mère, j’ ai refait Memtest et là, aucunes erreurs ( ça m’a surpris).

J’ai voulu lui installé Windows XP Pro SP2 mais j’ai un écran bleu quand il recherche les versions antérieures de Windows, et sur la page bleu est écrit

STOP:0x0000008E (0xC0000005, 0x784E7892, 0xF807F774,0x00000000)

Donc j’ai réinstallé son Windows XP Pro simple et ça marche!
Quand je veux réinstaller Windows XP Pro SP2 avec le mien ou celui d’un copain, il me remet l’écran bleu même si je met une seule barette de RAM de 256 Mo sur un des 3 emplacements (j’ai essayé les 3).
De plus quand je veux brancher un disque dur externe en Usb pour lui remettre ses données, ça marche 2s et ça plante en redémarrage
Les pilotes USB et video(VGA) ne sont pas à jour quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques. Quand j’ouvre son PC, sur la carte graphique je vois Nvidia Leadtek 256 Mo. J’ai mis les drivers sur CD et quand je fais chercher automatiquement les drivers sur site nvidia sur disque amovible il ne les trouve pas.

Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire.

Merci d’avance si vous avez une solution.

Il faut t’y faire, tu as un problème de mémoire … :neutre:

Essaye avec le Windows Memory Diagnostick (dispo sur l’UltimateBootCD).

Le formatage bas niveau n’est conseillé qu’en dernier recourt.

problème : mémoire ou carte mère

installe les mémoire sur un autre ordi pour voir si sa marche tu a la réponse !! sa carte mère est malade

regarde si des condo se serait pas gonflé sur la carte mère !!!

bye

PS: petit astuce débranche tout: et rebranche chaque element en faisant un teste a chaque fois de démarrage