Problème installation windows vista - rien ne se passe après avoir booté sur le DVD

Bonjour,
J’ai d’abord posté dans la catégorie Hardware général pour mon premier problème ci joint, mais cela concerne Windows à présent. [quote=“FriendlyHere”]
Bonsoir,

J’ai un lecteur DVD RW Nec qui marche très bien, il lit les DVD comme il faut etc…
Mais, après avoir acheté un DVD-RW vierge, je l’insère dedans, et misère il ne me détecte 0 octet dispo et 0 octet utilisé… je passe outre ce problème, je grave ma version de Vista allégée dessus, je reboot en mode boot sur le DVD (enfin CD atapi, il y avait que ça) et là aussi problème : mon PC ne se boot pas sur le DVD et démarre windows normalement. Je vérifie l’espace occupé sur le CD, 2 Go et quelques, mais l’espace libre est de 0 octet. Je précise que je peux voir les fichiers qui sont sur mon DVD.

Bref je ne sais pas comment faire pour que Windows boot sur mon DVD, et je ne sais pas si c’est lié au problème d’espace dispo…

Merci d’avance.
[/quote]
J’ai ensuite uilisé vLite pour créer un fichier ISO bootable, mais là les problèmes commencent. Au moment de créer mon ISO avec vLite, il me spécifie que le fichier [BOOT] ne convient pas à cause des “][” , je vois qu’il y a un autre fichier “boot” donc je supprime l’ancien. OK l’ISO est créé. Je vérifie qu’il est valide en l’ouvrant avec 7zip, je lance le setup mais là j’ai un mesage comme quoi The file 'autorun.dll" could not be loaded or is corrupt. Setup cannot continue. Error code is [0x7E]. Pourtant quand j’utilise Daemon Tools pour émuler l’ISO le programme d’installation windows apparait et cela marche. Pareil une fois l’ISO gravé sur un DVD, le setup se lance tout seul et ça marche. Autre détail : quand j’explore mon DVD je ne retrouve pas le fichier ISO, mais les dossiers en eux même, alors qu’avec CDBurnerXP j’avais gravé l’ISO. Bref je passe outre le problème, je relance l’ordinateur, je démarre depuis le DVD (ouf ça boot :)), là j’ai une barre de chargement du genre : Loading windows files, et ensuite j’apparais sur un écran avec une image en fond typique Vista (quelque chose qui ressemble à ça : img.infos-du-net.com…,) au bout d’une dizaine de seconde mon curseur de souris apparait, il est normal, sauf que la résolution n’est pas la bonne, et a partir de ce moment là plus rien ne se passe.

Aidez-moi SVP :frowning:

Merci d’avance.
Edité le 21/01/2009 à 17:57

J’ai essayé d’utiliser l’option de vLite qui permet de passer l’installation (qui se fait automatiquement), mais rien n’y fait.
J’ai également essayé de graver l’ISO lentement (4x) et même résultat de cette souris trop grosse dans ce fond vista et où rien ne se passe. (je peux bouger la souris mais ça ne sert à rien) :frowning:

Un ptit conseil est le bienvenu car là je ne sais que faire… :frowning:

Vraiment personne ne sait ??! :etonne: :o(

Merci de ta réponse,
J’avais une license Vista à part, j’en avais fait une copie (car je me connais et que je sais que le genre de CD important de ce genre fini toujours dans mon bordel), j’étais resté sous XP un peu de temps après avoir acheté Vista (mauvais conseil comme quoi c’était pas fiable :pfff: ) et quand j’ai voulu passer sous Vista impossible de retrouver mon CD original, j’ai mis ma maison sans dessus dessous, fouillé de fond en comble, je vois pas où il peut être, par contre j’ai toujours le CD de copie que j’avais gravé. (quel con je perds l’original je garde le copié… :nexath)
Voila la situation. Je pensais l’avoir marqué mais non en effet. :slight_smile:
Edité le 20/01/2009 à 19:44

Nan c’est tout simplement moi qui avait gravé tout ce qui se trouvait sur mon CD vista original sur un DVD vierge.
Voyant qu’il se bootait pas j’ai utilisé vLite pour créer l’ISO a gravé ensuite sur le DVD, et là j’ai mon problème, ça se boot, “loading visa files” ou quelque chose comme ça mais j’arrive sur un écran style Vista où il y a juste mon curseur de souris et rien ne se passe.

En fait, vu que le début d’install ne se fait pas sur la résolution native, peut-être qu’une barre de chargement est caché en bas.
Quelqu’un qui a installé Vista et qui se rappelle des étapes peut-il m’aider ?
Merci d’avance.

Excusez-moi pour toutes mes demandes, l’affaire est résolue, il fallait juste patienter un bon moment :slight_smile:
Merci quand même de votre attention.