Problème installation windows sur sony vaio

Bonjour,
On m’a donné un Sony Vaio SVT1311M1ES à réparé, mais la je coince complètement.
Il s’avère que lorsque j’essayai d’installer un nouvelle os, l’installateur windows ne detectai aucun disque dur. J’ai donc penser à un problème de partition, je suis donc passé sous gparted pour remettre tout à plas. J’ai supprimé toutes les partitions du HDD et creer une seul et fait de même pour le micro SSD (32go…).
Mais le problème est toujours le même impossible de trouvé les disques pour procéder à l’installe.
Mais venu l’idée d’un problème lié au UEFI, mais la quand je vasi dnas le BIOS (F2) j’ai aucune possibilité rien kedal, je peu juste changer l’heure ou changer les options de bootage (InsysdeH20 Setup Utility V3.7).
Donc plusieurs choses, avez vous une idée du problème global ?
Sauriez vous comment avoir un Bios PARAMETRABLE ?
Merci.
Cordialement,
Thomas.

:hello:

Quelle version de Windows essaies-tu d’installer ?

J’ai essayer différente version de Seven pro en 64 bits, via usb, le pc n’ayant pas de lecteur cd/dvd.

Bon j’ai meme essayer avec un Ubuntu, message d’erreur lord des choix de périphérique d’installation, 0 périph trouvé.

Le PC détecte le HDD dans le BIOS ? Il te propose quoi dans les options de boot ?
(Et c’est normal pour le BIOS, sur les portables ils sont toujours TRES limités malheureusement).