Probleme Installation Windows sur RAID 0

Bonjour,
je possede un l’ordi suivant :

• Processeurs : AMD Barton 3000+
  • Carte mere : K7N2 Delta 2 LSR a base de nForce 2
  • Memoire : 2*1Go en Dual Channel
  • Disque dur : 1160Go ATA Maxtor
    1
    40Go ATA Western Digital
    160Go ATA Seagate
    1
    80Go ATA Maxtor
    1120Go ATA Maxtor
    2
    80Go SATA2 Hitachi (les disques pour mon Raid 0)
  • Carte Graphique : GeForce 6600 256Mo
  • Autre : 1 carte tuner, 1 carte son, 1 carte controlleur IDE

Pour l’instant j’ai une installe Windows Xp Pro SP2 sur mon 120Go Maxtor mais suite à des essais et à des virus mon Windows est devenu bancal donc je souhaiterai refaire une installation et profiter de mes disques en Raid 0 pour accelerer le chargement de Windows.

Mon probleme est le suivant :
Dans le bios je declare que je veux le raid activé pour les 2 disques SATA je crée le RAID avec l’utilitaire nVidia et je demarre sur le CD de Windows XP (par precaution j’ai debranché tous les disques donc il ne resque que les 2 disque du Raid).

Je n’oublie pas d’appuyer sur F6 pour charger les pilotes nForce SATA de la disquette (avec les derniers pilotes) puis Windows demande où je veux installer je selectionne donc mes 2 disques de 80Go qui ne font plus qu’un de 160G0.

Windows format le disque, copie les fichiers puis demande de retirer la disquette et redemarre.

La chargement du bios, analyse de la mémoire puis demarrage sur le CD si j’appuye sur une touche je n’appuye sur rien et donc l’installe de Windows devrait se lancer mais la je reste sur un écran noir et rien ne se passe meme au bout de 2h je reste sur cette écran.

Je bloque sur se probleme depuis bientot 2 semaines et je ne trouve rien sur internet pour m’aider.

Merci de m’aider car la je seche.

PS : j’ai ressayer de refaire la manip avec le dernier BIOS recuperé sur le site MSI mais rien n’y fait

Insére t’es drivers sata raid dans ton cd de windows avec le logiciel nlite (dispo sur clubic) sa réglera ton problême.

OK et merci je vais essayer ça se soir.

quand l’install windows te propose les drivers de la disquette il te propose deux choix je pense, prends en un et puis réappuye sur ‘s’ pour prendre le deuxième.

sinon essaye de télécharger une autre version de ces drivers.

ton XP est un original (sans intégration, sans tweak, sans modif) ?

Pour les drivers j’ai les tout derniers du site nVidia et chaque installation j’ai selectionné les 2 drivers.

Sinon oui moi XP est tout se qu’il ya de plus original car c’est un CD acheté.

tout a fait, il propose 2 pilotes, et il faut choisir les 2, sinon ca marche pas. j’ai la meme carte mere et j’ai utilisé la disquette fournie avec la carte mere (2x T7K250)

une autre astuce, si tu as un hd de trop (sata ou ide) tu peux installer xp dessus, ensuite après avoir bien mis à jour les driver raid sous xp, il suffit de ghoster xp (avec un soft qui ghost sous xp) du hd seul vers les hd en raid.

Oui j’y ai deja pensé mais j’aurai voulu voir la vitesse d’installation de Windows XP sur un systeme Raid.
Mais si rien ne marche tant pis je ferai ça.

comme sur ton system sans raid, le raid n’apporte pas grand chose pour windows, en tout cas rien de perceptible

Moi on m’a dit qu’avec du Raid 0 le chargement de Windows etait de 25 à 35% plus rapide donc je pensait que l’installation aussi

surement pas non, il n’y a rien de perceptible entre le raid0 sata300 (pour ma part) et l’ide ata100 :neutre: mis appart certain transfert y a pas de difference (si dans les benchs :ane: )

OK alors je vais faire un test avec un CD de windows avec les drivers SATA que j’aurai fait avec nLite sinon je ferai une installe sur un DD IDE et je ferai un copie sur le Raid avec un logiciel de ghost (je sais pas trop lequel par contre)

Bon j’ai essayé de faire un CD de Windows avec les pilotes intégrés SATA grace a nLite mais toujours le meme soucis.
Sinon j’ai essayé avec le ghost mais apres redemarrage il me dit : “DISK NON SYSTEME…”.

Apres je me suis resilié et j’ai voulu installer windows sur un seul disque SATA (donc en detruisant le Raid et en le desactivant dans le bios).
Apres la copie des fichiers sur le disque Windows redemarre le PC et la au lieu de commencer l’installation, il recommence le chargement des fichiers d’installation et me redemande la disquette des pilotes SATA (apres appuye sur F6) et il recommence a copier les fichiers d’installations.

Et apres il continu comme ça indefiniment…

Quelqu’un aurait il une solution SVP???

c’est juste que l’array raid 0 n’est pas définie au bon endroit dans la liste de préférence de boot … :neutre: si c’est du nf2 je pense qu’on peut dire sans se tromper qui’l faut lui dire de boter sur le scsi.

Quand j’ai fait le test j’avais debranché tout mes disque pour ne pas avoir de soucis et j’avais mis le Raid en priorité dans le boot mais toujours se meme message

Dans mon bios j’ai :

• First boot
  • Second boot
  • third boot
    (en fin un truc comme ça)

Donc la je choisi mes priorite de boot.

Donc chez moi j’ai mis en 1er le lecteur de disquette (que j’ai du rebrancher pour les pilotes SATA), en 2eme les lecteurs CD/DVD et en 3eme les disques durs.

Ensuite j’ai une option pour choisir l’ordre de mes disques durs (normalement meme si je met pas le bon disque en premier il est sencé continuer sur chaque disque jusqu’a trouver un secteur de boot) et la j’ai mis le raid

à mon avis y a une astuce qque part. pex allez dans le menu raid placer le boot sur l’array ou un truc comme ça (le truc qui sert quand on a plusieurs array ou hd sur le sata)

t’as pas l’option scsi dans la liste de boot ? essaye de la définir en 1er.

faut aussi bien vérifier que la partition est active. tu peux aussi tenter un fixboot ou fixmbr avec le cd de xp (console de récup ‘r’)

sur ta carte mere tu laisse hard disk pour booter sur le raid, et tu chois dans hard disk priority le stripe nvidia