Probleme installation windows sur pc HP

Bonjour à tous,
Voila je veux reinstaller mon systeme, mais n’ayant plus aucun cd avec l’ordi portable, je telecharge une image de vista pro sur le net car j’ai encore la clé cd sous le portable.
Mon souci est que quand windows me demande de selectionner le disque dur sur lequel je veux l’installer, il ne m’affiche aucun disque.

Mon pc est un HP compaq business 6710b.
Le disque dur fonctionne car on peut le tester dans le bios.

En fait, il me semble que suivant l’os à installer il a y une option dans le bios.
Mode native sata ca vous dit quelque chose ?

Je sais qu’il y a eu a une époque des disque “tatoués” chez HP. A savoir qu’ils étaient limités par BIOS pour ne pas être reconnu en cas de réinstallation d’un système hors SAV.
je n’en sais malheureusement pas plus … essaies de voir si ta machine est concernée par ce problème.

bah c’est quand meme bizar cavec une licar il est livré avec une license vista pro, quand je l’ai eu il y avait xp dessus (acheté d’oocaz)
Edité le 05/01/2010 à 10:03

Regarde si tu as des options relatives au SATA, comme “SATA Mode”.

Apparemment, ton installation de Vista ne reconnait pas ton disque dur.
Il te faudra peut-être intégrer ce pilote à ton DVD de Vista.

Pour ce qui est du tatouage, j’ai eu un PC HP dv9649ef (cramé d’ailleur) qui n’était pas tatoué.
Tu peux en savoir plus et vérifier si ton pc est tatoué sur cette page :
doc.ubuntu-fr.org…

@++

salut ,

essaye de changer le mode de gestion du sata dans le bios si tu ne l’as pas deja fait :slight_smile: