Bonsoir tout le monde !
Je poste sur ce forum après avoir essayé mainte et mainte fois de réinstaller mon Windows Xp. Je vous explique ma situation.
J’ai, il y a quelque jours, connecté mon disque dur dans un boitier externe pour transférer des données sur un l’pc de mon pote. Mais malheureusement il y avait la partition de l’installation de Windows donc bah sa a tout foutu en l’air. Enfin bref, j’ai récupéré mes donné et j’ai essayé de réinstaller Windows. Mais, malheur! Mon disque dur a commencé à faire les petits “clac clac”. Donc bon … J’me suis dit qu’il étais mort donc j’en ai pris un autre et j’ai essayer d’installer Windows, mais au moment du redémarrage, juste après le formatage et la copie des fichiers, le pc ne voulait pas booter dessus et il m’affichait “Erreur lecture disque”. Bon, j’ai réessayer plusieurs fois, sans succès. J’me suis dit qu’il étais lui aussi mort, et que, c’ était l’occasion d’acheter un nouveau disque dur, ce que j’ ai aussitôt fait. Mais, par ma grande surprise, mon pc me remarque “Erreur lecture disque”, au même moment ! J’ai beau réessayer sa ne fonctionne toujours pas ! Argh … Je suis désespérer.
Excusez moi pour ce long et pénible discourt, mais il fallait que je vous mette au courant de la situation. J’ai passer la soirée a faire mes installations comme un niai et je me retrouve maintenant démunis … J’en ai marre, j’en peux plus … Donc,
Si quelqu’un saurait quelle serait la cause de mon problème, qu’il me réponde rapidement. Merci d’avance =)
Salut, essaye de mettre à jour ton BIOS et vérifie aussi les connectiques de ton disque dur.
Salut,
…Et si tu as 2 disques durs en même temps dans ta tour, vérifie les cavaliers, car peut-être qu’ils sont en « master » ou en « slave » tous les 2.
Celui sur lequel tu installes ton OS doit-être en « master » et l’autre en «slave ».
Je suis pas sûr du tout que ce soit ça, mais ça ne coûte rien de vérifier et tant qu’à vérifier la connectique… 
Pour le BIOS je l’ai déjà fait et pour les connectiques aussi, mais cependant, rien ne fonctionne …
J’ai remarqué aussi une chose très très étrange, le premier disque dur, celui que j’avais mis dans le boitier externe, et qui avait la partition Windows, lui, il arrive à passer l’ étape du “erreur lecture disque”. En revanche, lui, comme il fait ses bruit de “clac clac”, et bien il plante au niveau de l’écran Windows de démarrage, avec la barre qui défile. C’est écran bleu, puis direct reboot … Je comprend plus rien, j’ai comme l’impression que mon pc ne veut installer Windows que sur ce disque dur, mais comme il est mort, sa m’arrange pas trop =\ C’est la première fois que sa m’arrive, j’ai beau formater, essayer tout plein de combines, rien ne fonctionne … Et dire que j’ai acheter un disque dur exprès … :’ (
Quelqu’un aurait une explication a ce phénomène “très bizarre”? =\
Merci !
Bah c'est l'erreur classique ;)
Mais j’ai vérifié tellement de fois … Enfin non ce n’est pas sa =)
Merci de ta proposition =) ( à desrage )
Edité le 02/08/2008 à 04:16
De rien 
Par contre là, j’vois pas… 
Oups ! :S
Alors pour mon Matos, j’ai :
Processeur : Intel Pentium IV 2,8 Ghz
Ram : 512 M DDR 333 Mhz
Carte Graphique : Geforce 6200
Carte Mère : MSI MS-6747
Disque Dur :
Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 8 Mo ATA133 ( c’est celui qui fait les clac clac, mais qui marche en faite encore un peu … =\ )
Seagate Barracuda 7200.10 Ultra ATA/100 - 500 Go 7200 RPM 16 Mo IDE ( le nouveau que j’ai acheté … et qui a pas l’air de fonctionner normalement … )
Graveur Dvd …
Alimentation d’origine, 400 Watt …
En faite c’est un ancien Pc MEDION que j’ai un peu modifié.
Voila !
Et en faite, depuis j’ai essayé d’installer Linux. J’ai réussi, cependant, l’installation fonctionne que si Linux a été installer sur le vieux Disque dur, c’est à dire le Maxtor. Si il est installer sur le nouveau sa marche pas, bizarrement =\ … J’aimerai bien savoir pourquoi mon Pc a une certaine “préférence” pour ce satané Maxtor !
Ca me fait penser au tatouage des disques durs sur les PC de marque cette histoire…
Mais, je ne me rappelle pas avoir vu de cas sur les Medion 
www.depannetonpc.net…
Waaaahhh … J’ connaissais pas sa =\
Mais en faite j’ai oublié de préciser que le Maxtor, ce n’est pas le disque dur d’origine ! J’ai encore le disque dur d’origine, il marche impect, mais c’est la même chose, il me fait la même erreur avant de booter =\
Ahhhh !!! J’suis dégouter !! Je viens d’installer Linux ( Mandriva ) sur le nouveau disque dur, l’installation s’est correctement dérouler, mais il veut toujours pas booter dessus ! Et en plus, j’ai mis ce même disque dur sur une vieille machine pour tester, et il boot impeccable dessus !!! Grrrr … Je sais pas ce qui se passe, mais il doit y avoir un problème au niveau du BIOS … =\