Problème installation windows 7

Bonjour,
Possesseur d’un ordinateur HP depuis quelques mois j’ai reçu aujourd’hui les deux cd pour la migration vers Windows 7. Hélas il m’est impossible d’en faire l’installation.

Je commence l’installation avec le cd HP Upgrade Assistant comme indiqué via la documentation cela se passe sans problème ,a la fin il m’indique de : éjecter le dvd et insérer le dvd de Windows 7 et la se pose le problème il m’est impossible d’éjecter le dvd du lecteur physiquement il ne répond pas et si je passe pas le poste de travail sur le lecteur et de lui dire éjecter j’ai un message comme quoi ; une erreur est survenu et il est impossible d’éjecter le DVD. Je sèche complètement et j’espère que vous pourrez m’aider.
J’ai tenter de faire la mise a jour directement a partir du dvd de windows 7 mais j’ai il ne veut pas continuer l’Install j’ai comme message : Vous ne pouvez pas mettre à niveau une version 64 bits de Windows vers une version 32 bits.
Je suis complètement bloqué", merci de votre aide.

Pour ton problème, je t’avoue que je ne sais absolument pas, n’ayant pas de PC HP chez moi…

Par contre, j’interviens suite à ce que j’ai lu :

Je ne sais pas quel DVD tu as reçu de HP, mais tu a écris que c’était un DVD de Windows 7. Alors si tu veux faire l’upgrade, fais le en installant Windows 7 64 bits (puisque d’après ton message, tu as un Vista 64 bits). Sinon, fais un formatage complet puis une installation “clean”.

Bah je me demande si HP n’a pas merdé, le DVD de Windows 7 est une version 32 bits et comme mon vista est une version 64 bits…

Tu dois pouvoir faire l’installation complète de Windows 7 de manière “clean”, non ?

peut être j’aurais préférer faire la mise à niveau que de devoir tout réinstaller, au moins cela fera une installation propre, j’essaierai ce weekend end car cela risque d’être long.

T’inquiète pas, la seule différence est que tu dois installer tous tes logiciels.
D’un coté c’est un peu plus long, mais d’un autre, tu n’as pas tous les logiciels inutiles installé à l’origine…

Bon courage !

Est ce que le pc que hp t avais vendu avec vista etait en 32 bits et c est toi qui la passé en 64 bits ? dans ce cas c est normal que les outils fournis par hp ne fonctionne pas. Hp ta envoyé des cd de mise a nivo de vista 32 bits vers seven 32 bits.

Soit c est toi qui a passé le pc en 64 bits, soit c est eux qui ont merdé et t on envoyé les mauvais cd (sa arrive souvent ca…que c est pas la bonne version des cd qui est envoyé…)

salut,
pour info, j’ai même pas mis 30 mn max pour re-avoir un système opérationnelle de nouveau (installation logiciel et mise-à-jour driver compris :stuck_out_tongue: )

Mon pc été bien vendu avec un vista 64 bits, comme j’ai 6 gigas de mémoire sur ma bécane ca m’enbette d’être brider avec Windows 7 32 bits, surtout que j’ai le droit à une version 64 bits, je vais essayé de contacter via mail HP.

yep tu leur dis gentillement en les remerciant de t avoir envoyer la maj de Seven, sauf qu’il t on envoyé une maj 32 bits, alors que tu as un vista 64 et que 1 : sa ne fonctionne pas , et 2 meme si c etait le cas, sa réduierai les capacités de ram du pc et que c pas acceptable. donc si il ont des maj des 32 bits, ils ont surement des 64.
Par contre la procedure va etre surement casse couille. Tu va devoir leur renvoyer le CD (si c possible avec Accuse de reception… histoire qu un intermediaire le met pas en poche chez eux) et quand il l auront eu… seulement la il t enveron seven en 64 bits .

Apres c est une histoire qui risque de prendre 2 ou 3 semaine facile, voir 1 moi. Mais bon Seven vient de sortir, c est pas dramatique non plus, plus tu l utilisera tard. Moins t aura de souci