Problème installation windows 7 par cle usb

Bonjour :slight_smile:
Alors voila je ne possède pas de lecteur dvd sur le pc ou je veux l’installer, mais un lecteur cd et disquette.
Dans le bios, j’ai bien l’option de boot sur “usb fdd” mais c’est une ordniateur de 7-8 ans :ane: et j’avais remplacé le bios à l’époque par un non officiel mais compatible… mais je ne sais pas si on peux se fier a cette option car je n’arrive pas à booter dessus la cle usb.
Donc soit il faut amorcer la cle via la disquette ? (comment on sait la lettre de lecteur de la cle usb?)

et sinon j’ai copié ce qu’il y avais dessus sur un disque dur… comment lancer l’installation?

MERCI :stuck_out_tongue:

FDD = Floppy Disk Drive = Lecteur de disquette :wink:

L’option de ton bios permet uniquement de booter sur un lecteur de diskette USB.

Ce que tu peux essayer c’est d’utiliser le lecteur CD pour booter sur un environnement type WinPE2.0 qui te permettra ensuite d’accèder à un disque USB (normalement) pour lancer l’installation de ton choix.

ah … oups:)

j’ai essayé de booter avec xp version bartpe mais quand je veux lancer l’install il me dit que je dois être sur win xp sp2 minimum :-@:

bartpe et winpe2.0 il y a une différence ? sa vaut la peine d’essayer? merci
Edité le 12/08/2010 à 12:07

BartPE c’est basé sur l’environnement winPE1 de XP (non SP), il n’a pas ete mis à jour depuis.
WinPE2.0 est une mise à jour qui sert aux installation de Vista/72008/2008R2 et qui est bien sur retrocompatible avec XP.

bien je vais tester et je dirai si ca marche :stuck_out_tongue:
merci

a l’aide ! je suis bloqué dans la création de mon windows PE2.0

merci de lire la fin de ceci

www.clubic.com…

=>résolu je teste winpe 2.0
Edité le 13/08/2010 à 11:01

ca ne marche pas :o
quand je lance le setup j’ai une fenetre d’erreur “L’exception exception logicielle inconnue (0xe 00 00 100) s’est produite dans l’application à l’emplacement 0x761 db 09e”
une idée le poilu? :smiley:
Edité le 13/08/2010 à 12:14