Problème installation windows 7 avec ssd

Bonjour,

Je me suis fait une tour avec la dernière génération d’intel avec DDR4 et un SSD.
J’ai monté un ISO de mon windows 7 Home premium 64 bits actuellement sur mon ordinateur portable que je souhaitais jeter…
Le problème que j’ai au départ de l’installation après avoir sélectionné la langue, il me dit “Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d’une disquette, d’un XD, DVD ou d’un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant.”
J’ai cherché un peu et ce serait un problèle lié aux SSDs globalement (j’ai le Samsung 850 Evo).
Dans le bios j’ai essayé de mettre le mode AHCI ou RAID ca ne fonctionne pas, j’ai mis à jour mon bios de la carte mère (MSI H170 M-A PRO) j’ai changer la clé USB de place pendant l’installation (comme je l’ai vu sur le forum), j’ai changé de position le SSD sur la carte mère mais toujours rien…

Aidez moi svp.

Merci

:hello:

La clé USB est sur un port USB 3 ?
Si c’est le cas, essaie en la branchant sur un port USB 2.

j’ai eu ce coup avec une clé usb de win7 : sur du cpu skylake sur ma carte mere en Z170 l’installation de win7 via clé usb est impossible sauf si on modifie la clé usb de win7 avec le bon pilote

fgognet a donné ailleurs sur le forum une bonne explication :

tu devrais essayer de mettre windows 10 et de l’activer avec ta clé de windows7 (normalement reste que 3 ou 4 mois de win10 gratuit, c’est peut être l’occasion de tester avec cette config)
les iso des OS de microsoft sont la : www.microsoft.com… (suffit de choisir l’os en haut )
Edité le 27/03/2016 à 21:09

Feunoir a retrouvé on post et a totalement raison. Tout ce qui a changé depuis, c’ est le fait que le support de Windows 7 sur skylake est prolongé d’ un an, mais tu perd dans tous les cas le speedshift, pour ne citer que ça.