Problème installation Windows 10 via cle usb

Bonjour,

J’ai un petit soucis pour installer windows 10 via une clé usb sur mon ordinateur.
Config assez ancienne mais qui tourne relativement bien encore.
Core2duo e8500
Gigabyte p35 ds4
8go ddr 2 800mhz
Hd4850.

Voilà je fais ma cle avec rufus. J’arrive à démarrer dessus aucun soucis, il charge avec le logo windows 10 (écran noire avec le logo bleu). Jusqu’ici rien d’anormal, sauf que lorsqu’il a fini de tout charger au lieu d’afficher les paramètres à choisir pour installer windows, le PC redémarre puis démarre une nouvelle fois sur la clé, charge le tout, puis redémarre et ainsi de suite sans aucun message d’erreur.

Merci à tout ceux qui essaierons de l’aider.
Salit

bonsoir,
pourquoi ne pas simplement passer par l’utilitaire de microsoft (media creation tool) pour faire la clé de Windows 10 ?
il est fait pour et fonctionne très bien
–> https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Bonjour et merci pour votre aide.
Je n’ai pas précisé mais j’ai également essayé avec média création tool et le problème est identique.
Ce matin j’ai essayé de graver l’ISO sur un DVD et démarrer dessus et également le même problème.
J’ai un pc identique à celui la et j’ai su installer windows 10 dessus donc la je ne comprend vraiment pas ce qu’il y a comme problème.

Bonjour, pour ceux qui auraient le même problème, je l’ai réglé en mettant à jour le bios de ma carte mere
Bonne soirée.

1 « J'aime »