Probleme installation WIN XP

Bonjour a tous je voudrais reinstaller un windows xp sur un ordi portable mais le lecteur cd est HS donc je suis passé par le port USB a l’aide d’un lecteur externe et a laide d’une diqsuette de demarrage win 98 j’ai reussit a lancer l’install de windows le probleme c’est que une fois dans linstalle au lieu de me demander sur qu’elle partition je veux installer l’os il me dit qu’il n’y a pas de lecteur sur lequel installer. Auriez vous solution a ce probleme.
Note : le disque dur est en NTFS cela pourrait il etre la cause?

Tu te places bien sur C:/ pour lancer ton instal ? Tu as formaté avant de lancer l’install ?

Ton portable ne sait pas booter par sur périphérique usb ? ( voir dans le bios)

Bin nan j’ai pas formaté avant car j’ai peur de ne pas pouvoir reinstallé windows quand meme (le pc fonctionne mais il est quelque peu verolé) et donc de ne plus pouvoir rien faire avec. Et nan ya pas de boot direct en usb.

Bonsoir,
Je pense qu’il faut faire un formatage que si il n’y a pas d’autre solution, est ce vraiment utile dans ton cas?
Cordialement christophe

Tu t’y prend comment pour lancer ton installation ?

disquette de demarrage 98 et sous dos je tape cd/I386 puis winnt et il me lance le truc bleu de l’install de windows mais quand y scan le pc bin il me trouve pas le dique dur et donc me dit qu’il ne peut pas poursuivre l’installation

C’est bon j’ai trouvé un autre moyen (enfin le premier) lol j’ai changer de periph USB et celui la et detecté dan sle bios donc plus de soucis merci quand meme de votre aide