Problème installation Win XP sur SATA - Gigabyte k8nf-9

J’ai eu le même problème avant hier: http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=296736&hl=

Il faut bien bien désactiver sata/ide raid. J’ai le même message d’erreur que toi, mais il faut persister, tu as dû le faire à un mauvais moment de la boucle installation/réinstallation.

:oui:

Quand j’éteinds et rallume mon pc, au démarrage, il est bien écrit Boot from CDROM et puis en dessous, il est écrit Appuyer sur une touche pour démarrer à partir du cdrom, je ne touche à rien…

Je laisse continuer, j’entend le lecteur qui fait tourner le Cd à fond mais rien ne se passe jusqu’au message encore… :frowning:

Il n’y a donc pas de solutions? :neutre:

C’est bizarre ça :heink:
Et avec le graveur en master ?

Je vais essayer…

Chafoin> Le fait de mettre le lecteur en master ne change rien :frowning:
Priest> Comment redémarrer l’installation à 0? Si c’est en rebootant le pc, c’est ce que je fais et rien ne change… :’(

Je ne vois pas où ça coince :frowning:

Ca ne change rien, le problème persiste avec le message.
Cela peut-etre lié au Cd d’installation?

Je ne vois que ça.C’est un CD,comment dire,clean ?

C’est un nForce4-4X qui reconnait nativement les disques SATA.

Le Cd n’est pas “clean” comme tu dis :MDR .
Mais à propos du F6, le problème que je ne vois pas où sont les pilotes sur le Cd. Toi Chafoin, qui a la meme CM que moi, tu peux m’indiquer quels sont les pilotes à mettre sur disquette? :ange:

Attends une minute que je vérifie sur le CD…

Ah oui mais y a un hic: je ne peux pas commencer l’installation de Windows donc impossible d’installer les pilotes SATA saud si je met le ide/sata raid en enabled…

Ok, mais comme je ne connais pas les drivers à prendre sur le cd de la carte mère, j’attend Chafoin :smiley: .

Sur le CD de pilotes,je vois un dossier SiI\Diskettes\Disk1 et Disk2.
Il s’agit des pilotes pour le SATA RAID.
Mais comme on l’a déjà vu,ils ne sont pas nécessaires.
Pour moi,inaal la seule soluce est de te procurer une autre version de XP :ange:

Bon, je vais essayer de me procurer un cd clean s’il le faut mais je doute que ce soit le cd win xp la source du problème… :confused:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je vais essayer…

non, rien à faire. :’(

:miam:

Ok, bon bein s’il y a que ça à faire…
Je vous tiendrai au courant lorsque j’aurai essayer avec un autre cd.

Merci beaucoup encore pour votre pastience et votre aide :super: .