Probleme installation Win xp - Grosse galère

Bonjour à tous , apres plus de 6h de galeres je décide de poster car je crois que mon cas est rare …

voila j’ai une nouvelle carte mère depuis hier une asrock P4i65G mais mon problème vient de windows xp qui ne veut pas se lancer …
j’ai formaté mon disc dur et il semble être vide et prêt à recevoir windows xp mais je n’arrive pas a installer xp =/
je précise que je ne peut acceder ( en patientant 10 minutes … ) qu’au menu d’installation d’xp ( familiale ) mais pas a mon bureau…

quand je lance l’installation je vois mes deux discs durs :

  • Le disque 0 de 76317Mo ayant l’ID 1 du Bus 0 sur atapi [MBR]

C: Partition 1 [NFTS] 76309 Mo < 75819 Mo libres
Espace non partitionné 8Mo

-Le disque 0 de 7994Mo ayant l’ID du Bus 0 sur atapi [MBR] 8001Mo < 8000 Mo libres

D : Partition 1 [inconnu ]

Voilà et j’ai vraiment essayé de nombreuses fois mais je n’arrive toujours pas à installer xp
J’ai même eu un message qui me disait que mon ordinateur possédait déjà un systeme d’exploitation et qu’il y avait des risques de faire " cohabiter " ce dit système et windows xp … je suis largué =/

Merci d’avance !!!

Bonjour,
sur Asus P5W DH Deluxe, j’ai la même chose suite à une réinstalltion de XP pro.
Mêmes messages. L’installation tourne en rond…
Avant ça allait bien sur Asus P5W DH Deluxe

Beh moi je tente une dernière chose avant d’envoyer mon pc en réparation … c’est a l’addresse ci-dessous , en gros je me refait un cd de XP bootable avec le SP2 …
je croise les doigts =(

http://www.cdxperso.be/pagesfixes.php?page=1

j’espere que ca marchera pour nous deux

salut
je pense que c’est ce que vous avez fait .
<mais avant d’installer , supprimer la partition existante ,ensuite créer une nouvelle partition ou plusieurs , ensuite sur la nouvelle partiton créer faite l’installation

Lecjam

salut,
le disque C: est un SATA 2
le système : XP (Pro Corporate)
g trouvé une solution en faisant un passage sur le bios
IDE configuration
Configure SATA As [Standard IDE]
Onboard IDE Operate Mode [Enhanced Mode] et surtout
Combined mode Options [Primary P-ATA+S-ATA]
L’install s’est enfin lancé (c en cours)
à suivre

moi je laisse tomber j’ai tout testé , bootcfg /rebuild , i836 et compagnie , format c: etc … même un nouveau cd d’xp ac SP2 intégré et unattend mais bon demain ce sera mon informaticien qui se prendra la tête =) je sait pas a quoi c’est du mais si j’arrive a connaitre la solution miracle je la posterait car cette m**** c’est vraiment une tannée…

bon courage moi je jette l’éponge ^^

bye =)