Problème installation wifi

bonjour,

je viens de réinstaller win XP sur un de mes ordis et je n’arrive pas à installer la clé USB wifi sagem fournie par Orange pour connecter le pc à ma livebox.
je précise que :

  • la clé fonctionne (test effectué sur un autre ordi)
  • la clé fonctionnait avant réinstallation sur ce pc
  • les ports USB du pc sont bons

lorsque je mets la clé dans un port usb, il ne la reconnait pas (USB DEVICE dans le gestionnaire de periphs), il ne me propose pas non plus d’installer un nouveau matériel (il détecte bien si je l’enlève ou la remet). Quand je lance le soft sur le CD orange pour ajouter un ordi à mon réseau il ne me propose pas d’installer un nouveau pc sous wifi. Je suppose que je devrais tenter d’installer à la main les drivers mais je sais juste que la clé est une sagem (livebox inventel par contre) et je ne trouve pas de nom commercial qui m’aiderait à trouver le pilote. Si quelqu’un pouvait m’aider , ça serait vraiment très bien (d’autant que cet ordi est principalement utilisé par ma fille qui s’en sert assez souvent pour des recherches internet, c’est d’autant plus dommage qu’il ne fonctionne pas)
merci d’avance

Bonjour,

regarde sur ta clef tu dois avoir l’adresse mac mais aussi le nom de type 703A ou autre…

Ensuite tu n’as installé que le pilote de ta clef pas le logiciel qui gère la connexion? ou bien c’et xp qui gère. T a clef n’est donc pas reconnu comme une carte réseau dans “connexion reseau”?

merci, en regardant sur la clé j’ai effectivement trouvé des infos et réussi à l’installer. je ne comprends pas pourquoi cette fois-ci ça a été aussi galère : lors des deux installs précédentes de la clé (une sur un autre pc, une sur ce même pc) j’avais cliqué sur le soft d’orange et à un moment donné il me demandait d’insérer la clé et tout allait bien. Là, rien à faire. J’ai dû aller installer à la main le fichier pilote. Sinon effectivement je n’installe pas le logiciel de connexion orange.
tout marche :slight_smile:

oki impec, bonne continuation.:slight_smile: