Problème installation Vista SP1 et Kaspersky

Bonjour à tous,
je suis bien conscient que des problèmes similaires au mien ont déja été abordé sur ce forum mais j’ai essayé de régler le mien aavec ce que j’ai put trouver sur les différents forum du net (dont celui-ci ) et les choses ne font qu’empirer

Le problème que j’ai est directement lié à l’installation du SP1 vista, apres la MAJ , impossible de redémarrer Windows, fichier ntoskrnl.exe
état 0xc0000098
fichier manquant ou corrompu

on me propose de réparer windows via le cd d’installation

cela fonctionne très bien
mas voila
le problème devient alors récurrent, le SP1 s’instrallant à chaque fois que je démarre mon pc
Pour palier a ceci j’avais interdit le téléchargement et l’installation de MAJ windows update via le panneau de config
mais avant-hier , après plusieurs mois sans problèmes , la MAJ s’effectue sans mon aval

je fait donc une nouvelle réparation et cherche sur les forums comment regler definitivement le problème et installer le SP1

Je vois que mon Antivirus (Kaspersky 7.0) peut en etre la cause
je le désinstalle donc pour que la MAJ puisse s’éffectuer

mais voila, le probleme au démarrage a encore lieu et apres réparation je constate que kaspersky n’est pas désinstallé (je peux le voir dans les programmes) et windows me fait remarquer à répétition que kaspersky ne fonctionne pas correctement

j’essaye donc de mieux désinstaller kaspersky et je voulais le faire en mode sans échec en s’aidant ensuit ede ccleaner et de regcleaner

pour ceci j’ai d’abord empéché l’execution de kaspersky au démarrage via msconfig etje redémarre pour le mode sans échec
mais voila, encore une fois le sp1 s’installe et il est impossible de démarrer
cette fois-ci la reparation système est inutile , le pc ne démarre plus

je veux à tous prix essayer d’éviter de formater , car j’ai de nombreuses données sur le disque que j’aurais du mal à copier (environ 100Go et mon disque dur est extrémemment lenbt à l’écriture, le transfert sur un disque externe prendrait plusieurs semaines!!!)

Tout vos conseils et solutions seront les bienvenus

merci d’avance et merci pour le temps passé à la lecture

William

ayant peut être trouvé une solution pour au moins redémarrer

je voudrais savoir si cela fonctionnera sous Vista et si le fichier à copier et renommer se trouve bien sur le dvd d’installation de windows
Edité le 06/09/2008 à 18:56

salut
le fichier existe bien dans windows/systeme32
mais sur le dvd de windows vista home premium c’est introuvable de plus le repertoire i386 n’existe pas sur le dvd vista


si tu as un cd de xp tu peu essayer en esperant que le fichier ne soit pas trop différent
ou je peu te filer le miens tu le grave ou le met sut disquette si tu as et tu envoie le miens ici [dl.free.fr...](http://dl.free.fr/qKTAJYpEA)

merci beaucoup riri, cela ne fonctionne apperemment pas car la console de récupération n’existe plus sous vista te je n’ai pas accès à l’invite de commande en mode sans échec

merci beaucoup cependant :wink:

doit bien y avoir un moyen

Tu as un lecteur de disquette?

non hélas , juste un lecteur de cd et un lecteur de carte (pas vraiment utile dans ce cas là…)