Problème installation vista durant decompression des fichiers

Ma config un peu vieille :
Carte mere : Gygabyte GA7 VAXP
Proc : Athlon XP 3000+
Mem :1536 Mo DDR400
DD : 80 Go UDMA 133
CG : GE FORCE 7600 GS
OS : Windows XP PRO

J’ai acheté dernierement un autre disque dur de 120 Go que j’ai partitionné avec en 2 ( 1 principal et 1 logique ) avec partition magic.
En achetant le disque dur, j’ai aussi acheté windows vista premium en version OEM.J’ai voulu l’installé sur ce disque dur.
Au démarrage du PC je boote bien à partir du DVD vista, la copie des fichiers se fait bien, je rentre mon numero de licence, ensuite
Au moment ou il decompresse les fichiers d’installation il bloque à 85 %.
Le message d’erreur est le suivant :
Windows ne peut installer les fichiers requis. Vérifier que tous les fichiers nécessaires à l’installation sont disponibles et redemarrer l’installation.
Erreur 0x8007001B
J’ai essayé de refaire l’installation à partir de ma session XP ouverte et j’ai le meme message.
Je ne sais pas de quel fichier il parle, quelqu’un à une idée??

c’est peut être le dvd de vista qui a un soucis, peux tu tester l’installation avec un autre dvd de vista?

pourquoi avoir utiliser partition magic pour partitionner ton disque en deux ? Vista le fait très bien.
Edité le 30/12/2007 à 22:05

as-tu saturé le disque sur lequel tu as installé vista, lors de l’installation ?

bonsoir
quand tu dis que tu as mis un nouveau disque dur et que tu l’as partionne si cela est une nouvelle installation de windows

(1) mettre le cd de windows redemarré l’ordi si le boot ne se fait par le cd
(2 ) ouvrir le bios et mettre le CDROM en boot sauvegardez soit F10 ou y

(3 ) relancer l’ordi casser les partions faite part partion magique recreez une ou deux partion suivant ce que l’on désire

puis la formater en lent par le cd install et suivre

de plus il y a des grandes chances vue que tu modifies ton matériel que tu sois obligés de faire un clear cmos pour remettre ton bios en harmonie avec ton matos

voici le lien qui te montre comment effectuer un clear cmos correcte www.sosordi.net…
bonne chances
Edité le 30/12/2007 à 23:15

J’ai utilisé partition magic tout simplement parce qu’il est installé sur mon PC.
Sinon le disque dur à été partitionné en 2 * 60 Go, donc normalement pas de risque de saturation.
Je ne connais personne dans mon entourage qui dispose d’un CD d’installation de vista pour tenté une nouvelle installation.
je vais donc casser les partitions faite par partition magic et laissé vista formater et créer la partition d’install.
Je vais voir si ca marche, je vous tiens au courant…

:super: très bonne idée

J’ai cassé les partitions,j’ai relancé l’installation et a partir de vista j’ai crée une partition d’install, et ensuite durant l’installation le message suivant est apparue :
Installation de windows n’a pas reinitialiser le moteur de deploiement. Pour installer windows, redemarrer l’installation
lorsque de la nouvelle installation, vista me dit qu’il veut s’installer sur mon ancien disque dur la ou se trouve mon windows XP et refuse de s’installer sur l’autre disque dur.
je refuse donc l’installation et lorsque mon PC reboot, windows XP a disparu, je peut meme plus booter dessus.
Je lance la console de recuperation de windows XP je fait d’abord chkdsk, qui me dit avoir detecté des secteurs endomagé.
Je fait ensuite un fixboot qui malheureusement ne change rien, suivi d’un fixmbr et toujours rien je boote pas sur mon disque ou j’ai installé windows XP
resultat j’ai carrement planté mon PC et je sais plus quoi faire…

essai d’installer vista en débranchant ton autre disque dur

pour faire du dual os en général le boot.ini est modifié et vista installe d’autres programmes sur une des partition d’xp proposant au démarrage le choix de l’os, un programme de test de ram… même aprés avoir désisntallé vista ces programmes restent.

cette fois ci j’ai laissé vista s’installer sur la partition ou se trouvais windows XP pour voir si de nouvelles erreurs apparaissaient durant l’installation.
Et cette fois ci aucun problème, vista est bien installer, mais du coup j’ai perdu mon windows XP et mes données persos.
Cette fois ci je vais tenter d’installé windows XP sur l’autre disque dur pour voir si l’installation fonctionne, et avoir enfin le dualboot que je voulais car la finalité était la.

en général pour éviter tout problème il faut installer les os les plus anciens en premier et finir par le plus récent.

là tu risques d’avoir un gros problème de démarrage si les deux os sont sur deux disques différents, quel os va démarrer en premier ? vu qu’ils sont indépendant et pas au courant l’un de l’autre? de plus xp ne connait pas l’existence de vista…
Edité le 31/12/2007 à 18:33

malheureusement je sais que tu as entierement raison “petit.bigorneau”, mais j’avais à l’origine windows XP installé, et j’ai voulu installé vista et cela n’a jamais fonctionné, donc peut etre que chez moi tout marche à l’envers.
Vu que j’ai plus rien à perdre, en dehors du temps, je vais quand meme essayer

:neutre: plus rien a perdre effectivement …

il peut quand même installer xp après vista … puis réparer le boot grace au DVD de vista … " réparation du démarrage "

tésté et approuvé :super: