Probleme installation vista 64bits

Bonjour,

j’ai craqué le porte monnaie et me suis payé une config de malade, tout exité avant de découvrir la bête et là désespoir.:@:na:
aprés de l’installation de vista 64 bits, je me retrouve avec un écran bleu (qui disparait rapidement) lors du lancement de windows??

l’installation de vista avec un raid 10 se passe sans souci puis l’ordinateur se relance pour le premier démarrage de windows et là : écran bleu??? l’ordinateur
redémarre et me laisse sur le tableau habituel (choix entre les différents démarrages) en démarrant en mode sans échec : il se bloc au chargement et rebelote

j’ai changé la mémoire : résultat idem
j’ai changé de cd d’installation : résultat idem
j’ai changé la carte graphique : résultat idem
j’ai changé le proc : résultat idem

y a t’il une modification à faire dans le bios?? le problème pourrai t’il venir de la carte mere??? merci de votre aide!!!:slight_smile:

matériel:
carte mère asus striker 2 extreme
alimentation gigabyte odin gt 800w
proc qx9770
memoire OCZ 2x2 go en ddr3 pc 16000
carte graphique geforce 9800gx2
graveur blu-ray plextor
4 disques dur western digital vélociraptor

Quand je démarre en mode sans échec, il télécharge et se bloque sur:

driver:crcdisk.sys:confused:

plus précisément
windows:systeme32:driver:crcdisk.sys
Edité le 16/06/2008 à 18:19

as-tu regardé les options dans le bios, voir si il n’y’avait de fonction d’overcloking automatique d’activé?
as-tu un autre disque dur sous la main pour essayé?

pour ce que j’en ai vu sur google, sa serait soit du à tes tensoins cpu trop elevé, et d’autre pour qui le disque dur est en cause et d’autre qui ont bidouillé le fichier (mais sa c’est un autre cas).

je n’ai pas overclooké le bios et laissé les paramètres par défault sauf

langage:français
raid 10
démarrage priorité cd puis disque dur

je vai vérifier de nouveau le bios pour voir si jamais il y a une fonction d’overclooking automatic et essayé une installation avec un sul disque
merci de ton aide

étrange

dans le bios je découvre bien les 4 disques durs mais lors de l’installation de vista je n’en ai plus qu’un seul en sata3
de plus même aprés l’avoir mis en partition principale vista ne peut pas s’installer car les critères d’installation n’existe pas??

je remarque aussi que la taille du dd et son espace libre sont identique alors que j’avais installé vista en raid 10 et que je devrai retrouver une occupation même minime du disque

premièrement, as-tu Vista SP1 ou c’Est Vista sans le service pack?

SI non, je sais qu’il y a une MAJ pour x64 sans SP1 qui plante avec 4go de ram :wink:

Sinon, Essaie avec un seul disque, sans rien brancher… et essaie d’installer…

c’est vista sans sp1

je vai essayer avec un seul disque et débrancher les autres

merci pour ton idée


résultat

avec un seul disque çà plante avant même l’installation??

je vai essayer avec 1 go de mem et un seul disque

le dd que je vois dans le bios en sata 1,n’est pas présent lors de l’installation de windows???

hum … je ne connais pas trop la gestion des raid (voir même pas du tout), n’est-il pas possible de le desactiver?

J’ai pratiquement la même configuration
Asus Striker II Extreme
QX9770
8go de corsair XMS3 (4x2go) 1600Mhz
2 Velociraptor
3 GTX280
Graveur BlueRay
Alimentation Thermaltake 1500w
Boitier : Therlmaltake Mozart Tx

Et j’ai essayer de créer un Raid 0 avec les velociraptor, et comme toi l’installe se lance bien mais après la dernière étape j’ai un écran bleu direct et reboot
J’ai tout essayer sur cette config, j’ai tester avec un DD classic 160go maxtor (sans raid) ou j’ai mis XP et la ca a pu s’installer mais uniquement avec de la Ram gskill (2x1go)
apres j’ai viré les CG aussi, pour tester mais ca a rien changer.
j’ai egalement testé plein d’alim qui d’ailleurs avec la thermaltake 1500w j’avais un truc super bizarre, une fois tout brancher, quand j’allumais la CM se lançait 1s et se coupait tout de suite, j’ai alors prit une alim pour cg supplémentaire pour alimenter les 2 autres ca et la ca marche maintenant. mais je pense que la TT1500w a un coup dans la tête.

La je sais plus quoi faire, y’a rien qui tourne comme je voudrais.

Est ce que quelqu’un aurait une idée ?

c’est possible une histoire d’incompatibilité ?:neutre:

vous avez le même proco, au moins 4go de ram pc 1600, et des velociraptor, la même mobo

y’a peut etre une histoire comme ca puisque vous avez les même symptomes et presque les même composants

T’as essayé d’installer autre chose ?

Bah j’ai pas mal de pièces a dispo vu que j’ai un magasin d’info.
d’après ce que j’ai pu trouver en info, j’ai trouver beaucoup de monde qui ont le problème avec vista 64 et cette carte mère quand il y a 4go de ram, le problème serait a cause du 790i ou de vista64 je sais pas vraiment. mais sur le forum d’asus pas mal de post en parle.

Mais en gros leur conseil (quand je comprend :d) c’est de ne mettre qu’1go de ram (ou 2max) et d’installer vista64 et après le sp1. chose que j’ai essayer mais qui a pas marché du tout.

la je suis en train d’intégrer le sp1 dans le dvd de vista directement pour voir, on sait jamais.

je teste ca demain et je met la réponse ici au cas que quelqu’un ait le même problème

En tout cas après les super galère avec la striker extrem je me disais qu’nvidia avait amélioré ces chipset mais les galère continu.

Mettre une telle somme dans une config pour ce faire chier à l’install avec Vista 64bit… et ben j’ose pas imaginer après l’installation de celui-ci, tous les problèmes qui vont suivres .

Tu devrais installer Vista Ultimate ou Premuim 32bit, beaucoup moins d’emmerdes avec ;), puis c’est pas le fait "d’utiliser pleinement " les 4Go de Ram qui faut passer au 64 bit, le 32bit les exploitent plutôt bien, sans avoir les incompatibilitées du 64 .

J’ai 2 GB de RAM avec Vista Business x64 et je n’ai jamais rencontrer d’incompatibilites depuis Mars de cet annee.

Moi je dis vive le x64. On exploite au fond notre CPU ( Intel nous donne un EM64T ameliorer avec les Penryn, pourquoi s’en priver ?! ) et toutes les capacites du x64 meme si on n’a que 2 GB de RAM. Un OS x64 a tendance a rouler legerement plus vite tout en ayant une securite legerement superieur ( selon MS ). Bref, j’adore le x64 et je le recommende a tout le monde a qui je fais des config. Mes amis a qui j’ai monter des ordis ont tous Vista Business x64 et tous sont pleinement satisfait sans aucune incompatibilite dans les jeux ou en CrossFire. Les drivers sont aboutis, efficace et ATi a de tres bons drivers x64. Par contre, je n’en ai pas la moindre idee du cote de nVIDIA, n’ayant jamais voulu faire affaire avec cet marque de GPU.

Black_ops le problème n’est pas dans le prix de la machine !! ca j"étais arrivé au même constat tout seul.
et je n’ai pas 4go mai 8go de DDR3 donc la forcement x64, et puis j’ai d’autre machine toute en intégrale 64bits mais sur des chispet intel et bah ca tourne du tonnerre, perso je suis très content du vista64
je suis plus déçu d’nvidia avec qui j’ai systématiquement des problème.
je suis d’accord avec Ghost26 sur la stabilité du vista64 surtout pour avoir pleinement testé le 32bits ou la j’ai eu quelque petit soucis.
passé le fait des drivers comme pour x-fi ou j’ai eu des soucis, réglé depuis quelque temps, je resterais en vista64 ca c’est sur.
Sinon je vais probablement monter une autre config et cette fois ca sera a partir d’un chipset intel (x48 probablement) et 2 4870x2 et je suis sur que j’aurais moins de problème.

Bon voila alors après avoir installer un vista 64 avec un sp1 intégré ca marche nickel.