Probleme installation usb

Bonjour

Depuis samedi, j’ai un probleme et c’est la premiere fois que je vois ça!

Tout fonctionnait parfaitement et d’un coup, la connexion internet s’est éteinte. J’essaye d’enlever la clef wifi (je précise que je suis chez orange et la clé est une sagem XG-760N) et je la replace. Et là erreur, xp me dit qu’il ne peut pas installer le matériel. J’essaye tout les ports usb (8 au total), la meme erreur partout.

J’essaye alors d’audres clef usb de stockage, elle ne fonctionnent plus

Mon disque dur externe usb non plus, meme erreur, par contre je mets mes clefs usb mp3 et ma souris usb et la ça fonctionne. J’essaye d’installer les pilotes à nouveau pour ma clef wifi mais xp ne veut pas et dans le gestionnaire périphérique il m’indique materiel inconnu!!!

Je précise aussi que j’ai essayer toutes ces clef usb et ma cle wifi sur d’autres pc xp et vista, et tout fonctionne parfaitement ailleurs. Et le pire, c’est qu’un ami à le même probleme depuis 1 semaine. On comprends pas!!! Si vous pouvez m’aider, ça m’arrangerai

desinstalle les pilotes de ta clé
et
faut que tu desinstalle les peripherique qui sont dans controleur de bus usb
generique,masse,composite et redemarre ton pc ,windows vas réinstaller le tous

et assure toi que tu as tous les mise a jours de windows update/personnaliser

fonctionne pas, merci quand meme

regarde le bios de tas carte mère et choisis de la mètre par defaut du constructeur
regarde si ta fonction qui emule les ports Usb device est activer
sinon ta troisx choix ,soit de reparrer ton windows avec le cd de xp ou
demarre en mode sans echec et choisir ,
derniere bonne cinfiguration connue(vos dernier parametre fonctionnel)
ou as tu essayer la restauration du systeme a une date antérieur a ton erreur

J’ai pas pu restaurer, il veut pas savoir.
Pour le bios, j’ai fais ce que tu mas dis, rien a faire.
J’en ai eu tellement marre qyue j’ai formater et là, tout fonctionne parfaitement.
Merci quand meme pour tes conseils