Probléme installation ubuntu 8.0.4

Bonjour j’ai un probléme lors de l’installation de mon ubuntu 8.0.4 via le logiciel Wubi 8.04 ( sur windows )

je résume je l’installe sous windows ca va bien jusqu’au moment ou je dois reboot , je reboot je boot sur ubuntu il fini l’installation et a 88% il y a une erreur . j’ai lu sur internet que ca provient de mon windows edition familiale francais.

si quelqu’un a une solution :slight_smile:

PS: Wubi est surment la meilleur des solutions vu que je veux pas de partition sur mon disque dur.

merci d’avance

Salut !

Ce qui t’arrive m’etonne moyennement

ouais mais wubi est une solution “batarde” et personnellement je ne l’aime pas du tout… pour moi, c’est de la grosse bidouille crade.

Si tu veux tester : utilise le liveCD tout seul. C’est un peu lent mais pour des tests, c’est suffisant.
Si tu veux utiliser ubuntu dans de bonnes conditions : l’installe le en repartitionnant ton disque. Y’a rien de complique : tu fais un defrag sous windows, tu bootes sur le liveCD ubuntu et tu lances l’install. Le repartionnement se fera pendant l’install : l’installeur ubuntu te demandera juste la place que tu veux liberer et il fera le reste tout seul comme un grand. Y’a juste un curseur a bouger… c’est tout.
Edité le 05/05/2008 à 16:31

ok , et j’ai lu qu’il y a des logiciels pour les logiciel xp ( windows live messenger etc ) mais je sais pas si ca existe gratuit ?

hein ?

pour causer sur msn, y’a pidgin qui est un client de messagerie instantanee multiprotocoles Libre (il prend en charge quasiment tous les protocoles IM de la planete : msn, yahoo!messenger, jabber, icq, aim, etc)
Mais tu peux en installer d’autres, Kopete ou Amsn, qui ont chacun des avantages et des inconvenients.

Bjr, j’ai installé Ubuntu 8.0.4 sous XP SP3. Lancé la première fois sans problème puis plusieurs essais infructueux. Un nouvel essai concluant puis à nouveau rien. A chaque blocage un message commençant par : Busy Box v 1.1.3 (Debian 1:1.1.3_ 5ubuntu 12) Built in shell(ash). Enter help for a list of built in commands. et à la ligne (initramfs) -.
Qui peut me dépanner?? Merci pour votre aide.