Probleme installation ssd

Bonjours j’ai installer un disque ssd crucial m500 sur le pc portable de mon père et depuis j’ai de nombreux problème le pc est très lent au démarrage parfois plusieurs minutes j’ai donc essayez de suivre ce tuto pour améliorer le ssd
www.clubic.com…

j’ai eu ensuite des problème de mémoire physique comme on peut le voir ici elle est presque pleine
hpics.li…
En ouvrant par exemple Firefox Windows me demande sa
hpics.li…

j’ai ce message d’erreur en permanence aussi qui provient de l’espace prit sur la deuxième image
hpics.li…
hpics.li…

Les problèmes de mémoire ont peut erre commencez suite au tuto car j?avais pas ce message de Windows avant le démarrage est toujours aussi long suite au tuto j’ai pas ressentie de réel changement et concernant l’espace du disque recovery je l’est depuis le changement du disque dur
Les caractéristique du pc portable sont ici
hpics.li…

Voila j?aimerais savoir comment résoudre les problèmes du a mon changement de disque dur svp

ps: j’ai oublier j’ai eu aussi des problème de surchauffe après l’application du tuto le pc a eu des coupures au lancement a cause de surchauffe

ps2: j’ai oublier je dispose d’un disque dur externe de 500go si sa peut m’aider pour les problème de mémoire
Edité le 18/03/2014 à 17:39

1,57 Go utilisés,ce n’est pas vraiment anormal pour Seven (en ce moment j’ai 1,40 Go utilisé pour 45 processus)…c’est tout simplement que 2 Go de ram c’est un peu juste,et il faut tenir compte aussi que comme sur tout pc de marque il doit y avoir un paquet de logiciels pas toujours utiles qui se lancent systématiquement au démarrage :neutre:
Edité le 18/03/2014 à 17:46

Tu as suivi le tuto mais dans ton cas le fichier d’échange, il ne faut pas y toucher et surtout pas le mettre sur partition déjà pleine (la Recovery) car sinon dès que window essaye d’écrire dans ce même fichier d’échange tu as des soucis.
Il est seulement utile de la déplacer vers un disque classique mais dans ton cas c’est sans intérêt puisque ton seul disque est le ssd.

Laisse le swap (fichier d’échange) sur le C: et ca ira déjà mieux. Refait la manip dans l’autre sens.

Après que le pc soit lent c’est plutot logique vu le matos, un ssd ne fait pas tout …
Edité le 18/03/2014 à 17:56

Il peut augmenter la mémoire virtuelle dans le fichier d’échange… Aussi désactiver les services inutiles dans windows 7… Et enlever des programmes qui ne servent à rien au démarrage du pc (msconfig)

Je n’ai pas ouvert le lien vers le tuto…si le swap a été déplacé vers la partition Recovery,c’est en effet l’explication des messages ^^

Pas tant qu’il se trouve dans cette partition pleine,puisque c’est dans celle-là que le swap essaiera d’utiliser une zone en tant que mémoire virtuelle :neutre:

Salut merci pour vos reponse j’ai eu quelque reponse sur un autre site d’aide qui m’ont aider a resoudre deux probleme sur 3 reste seulement le delai du pc a effectuer le lancement du bureau le demarrage lui se fait rapide

je laisse le fil de ma discution sur l’autre forum si sa peut aider
www.commentcamarche.net…

c’est une nouvelle installation de windows ou alors tu as cloné le HDD avec le câble et le programme crucial?

Sinon, je suis d’accord avec ApeKx, ton portable n’est pas un foudre de guerre et c’est peut-être ça le problème :frowning:

c’est un clonage et je pense aussi que je peut pas avoir mieux au demarrage mais je l’est fait pour le lancement des application et programme et la ont voit la difference avec le ssd donc sa me vas je vais le laisser comme sa pour un portable bas de gamme il a de tres bonne performance