Problème installation SP2 Vista

Bonjour, sa fait longtemps que j’essai d’installer le SP2 de Vista mais je n’y arrive pas :(. Le SP1 est déjà installé et l’installation du SP2 n’est plus disponible dans Windows Update, j’ai donc téléchargé l’ISO du SP2 puis extrait (je n’avais pas de DVD RW sous la main). Lorsque je lance setup.exe, l’installation commence, préparation de l’ordinateur… jusqu’au message d’erreur : ERROR_SHARING_VIOLATION(0x080070020).

[Photo supprimée]

J’ai été voir sur “connectez-vous pour en savoir plus sur ce problème”, j’ai télécharger l’outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système, installé mais je ne sais pas comment l’exécuter. Si quelqu’un à une idée…

Sa y est ! La MAJ est revenue ds Windows Update mais toujours le même résultat :


[Photo supprimée] Edité le 03/05/2011 à 20:37

Bonjour .

Télécharger l’utilitaire Unlocker , une fois celui-ci installé , il va s’insérer dans le menu contextuel , cela veut dire qu’il suffit
de faire un clic droit sur n’importe quel dossier ou fichier pour y accéder , à l’ aide de ce dernier , supprimer tous les sous- dossiers qui se trouvent en dessous de C:\Windows\SoftwareDistribution
Unlocker : www.clubic.com…

Démarrer -> Exécuter , taper msconfig.exe
Ouvrir l’onglet Démarrage -> Désactiver tout
Ouvrir l’onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft
Puis cliquer sur Désactiver tout -> Appliquer -> OK

Ensuite Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un
Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu’administrateur. Dans la fenêtre
d’Invite de Commandes , saisir

net stop wuauserv

(Installer manuellement le Sp2 suivant la version 32 ou 64 bits) :

www.microsoft.com…

www.microsoft.com…

Et à la fin , relancer l’invite de commandes en mode administrateur , et taper la commande

net start wuauserv

Relancer msconfig.exe , et réactiver tout .
Edité le 03/05/2011 à 18:37

Merci de ta réponse je commençais vraiment à desespérer. Je fais tout ça et je te tiens au courant.

Merci de ta réponse zaboukou mais sa ne veux toujours pas s’installer. Alors si tu as une autre solution…

Désinstaller ces trois mises à jour :

kb970653
kb972036
kb973874

Puis refaire les mêmes manipulations .

Merci. Je n’avais que la kb972036 qui est maintenant désinstallée. Je refais les mêmes manipulations et je te tiens au courant.

Sa ne marche toujours pas mais à la fin de l’installation lors du message d’erreur, Windows Update s’est lancé et m’a installé 40 MAJ (j’avais bien fait net stop wuauserv --> sa me mettait que le service n’était pas lancé).

En plus sa ne fonctionne pas pour toute.
[Photo supprimée]

[Photo supprimée]
Edité le 04/05/2011 à 11:53

Il y’ a deux fichiers WindowsUpdate.log qui se trouvent dans

C:\Windows et C:\Windows\ServiceProfile\LocalService\Appdata\Local\Microsoft\Windows

Ne pas hésiter à les consulter .

Je ne comprends pas grand chose au log et je n’ai pas accés au deuxième (sa met accès refusé) alors si tu comprend quelque chose…

www.cijoint.fr…

Les fichiers avec extension .log sont des fichiers journaux .

Démarrer -> Exécuter , taper eventvwr.msc

Déployer ces branches :

Journaux Windows\Installation

Journaux des applications et des services\Microsoft\Windows\WindowsUdateClient\Operational

Faire un clic droit sur les derniers messages en date qui ont un point " ! " rouge ou jaune , puis

Propriétés de l’évènement .

Je n’ai pas de branche Installation dans Journaux Windows et pour ce qui est de l’autre, j’ai deux types d’erreurs :

  • Échec du téléchargement d’une mise à jour par Windows Update.
    [Photo supprimée]
    J’avais bien désactiver mon Pare-feu (celui de Norton 360 v5)

  • L’erreur 0x8024a005 s’est produite lors de la recherche de mises à jour par Windows Update.
    [Photo supprimée]
    Edité le 04/05/2011 à 19:32

Je ne sais pas si cette solution est payante ou non , mais essayer , il doit s’agir de droits d’accès dans

certaines clés du registre :

www.restoreguard.com…

Le logiciel téléchargé est seulement un logiciel d’optimisation, il supprime les clé de registre inutilisées comme Ccleaner.

Salut,

Installes cette MAJ et réinstalle le SP2 de Vista pour voir

Lien MAJ :
www.microsoft.com…

Erreur : ERROR_SHARING_VIOLATION(0x80070020)

Je vois que vous avez comme protection NORTON ( suivi certainement de Symantec) .

Désactiver ceux-ci totalement , même avec l’aide de l’utilitaire Autoruns

www.clubic.com…

Je crois bien que j’avais déjà essayé d’installer cette MAJ, en tout cas un message d’erreur que je connais : Cette MAJ ne s’applique pas à votre système.
[Photo supprimée]

Oui j’ai bien Norton 360 v5 et pour Autoruns sa me paraît un peu compliqué alors je peu désinstallez Norton et le réinstaller après.
Edité le 06/05/2011 à 12:26

Normal elle est pour Vista SP1. Donc si tu as des bribes de SP2 elle ne s’appliquera pas

Mais je fais comment alors ?

Suis-je condamné à vivre avec le SP1 de Vista ?