Problème installation Service Pack 1 sur Windows 7 Pro 32-bit

Bonjour

Depuis plusieurs semaines, je tente d’upgrader un poste en Windows 7 Pro 32-bit vers le Service Pack 1

Or, malgré toutes mes tentatives, il m’est toujours impossible d’installer le Service Pack 1 sur Windows 7 Pro 32-bit (officiel et légal)

J’ai déjà passé des dizaines d’heures à décortiquer toutes les informations ad-hoc sur le web (sfc /scannow, scandisk, divers pack d’upgrade upgrades KB, outil MS d’analyse des upagrades Windows, outils d’analyse des pré-requis au SP1, et toutes les nombreuses et diverses “soluces” apportées ici et là…

Ca reste toujours impossible, et le même message revient sans cesse
(boite de dialogue apparaissant à la fin de la tentative d’installation

“L’installation n’a pas réussi” […]
"Une erreur système a empêché l’installation du Service Pack […]
“Erreur : Error_SXS_COMPONENT_STORE_CORRUPT(0x80073712)”

Avez vous déjà rencontré ce problème ? savez vous comment le résoudre ?

Je précise que je suis informaticien de carrière,

  • que j’ai vraiment tenté et vérifié beaucoup de paramètres techniques,
  • que le système est un PC bureautique standard,
  • avec une licence Windows 7 Pro légale (et le DVD d’origine),
  • que le système est propre, sans virus ni malware
    (à ma connaissance, et après un scan approndi par plusieurs outils différents)
  • que le système n’a pas de problème “visible” par ailleurs (réactif, rapide
    fluide, etc…)

Bref, un vrai casse-tête

Merci de votre aide et de votre temps

Bien cordialement

hdophan

Thématique sélectionnée : Windows 7

Depuis combien de temps es-tu “informaticien de carrière”, paceque bon il n’y a pas de metier intéressant, il n’y a que des métiers auquels on s’interesse, la boulagerie, la charcuterie, ça t’interesse pas?

bonjour henrim

je ne comprends pas trop le sens de ta question (je n’ai jamais dit que “informaticien était un métier intéressant” si ?

mais bon, j’y réponds…

si si, la boulangerie, la charcuterie, le commandement d’un avion, médecine, présidence d’un pays… tout cela m’intéresse…

:slight_smile: