Problème installation serveur web - Plantage lors d'includes

Salut à tous, après un petit formattage, j’ai décidé d’instalelr mon serveur web moi même (autrefois j’utilisais wamp5). J’ai donc suivi un tuto assez sympa (ici).

Apache et PHP sont installés et démarrés mais les pages ne fonctionnent pas super bien. Certains includes provoquent l’affichage de rien du tout dans la page (enfin page blanche sans code quoi). Et j’ai une belle erreur Fatal error: Call to undefined function mysql_connect(). Ca fait très plaisir. :paf:

J’ai donc regardé un peu les fichiers de config, l’extension php_mysql est bien présente. En changeant les directives de php.ini, je me suis aperçu que les modifications ne prennaient pas effet (en relançant apache bien sur), j’en déduis donc que le fichier php.in n’est pas chargé !

Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer là dessus ?

Bonjour,

Pourquoi ne pas installer tous les composants toi même ?

C’est beaucoup plus simple, et en plus tu est maître de toutes changement par la suite.

J’ai suivi les instructions ici (en anglais, mais pas difficile)

http://www.ricocheting.com/server/

Resultat, config suivant:

W2K Advanced Server SP4 avec RollUp 1 v2
Apache 2.0.55
PHP 5.1.2
MySQL 5.0.20a
ActivePerl 5.8.8.817
phpMyAdmin 2.8.0.3

si tu veux, on peut faire l’installation ensemble.

A+

Zythan

Salut, c’est cela que j’essaie de faire mais je rencontre plusieurs problèmes…
Je vais essayer de suivre ce tuto alors…

Au passage, mysql aussi pose des problèmes. :confused:

Bonjour,

Désolé pour toi.

Pour le re-install, n’oublie pas de verifier/modifier le variable “PATH” avant ! !

Supprimer les ancienes références de WAMP5, etc.

A+

Zythan

Après avoir fait ceci :

  • refaire php.ini
  • désinstaler puis installer 7 fois MySQL
  • ajouter une dll dans system32 (ce que j’ai découvert grâce à ton tuto, merci :slight_smile: )
  • quelques redémarrafes
    Et bien ça fonctionne ! C’est super, je vais enfin pouvoir rebosser tranquillement.

Sinon, quelle est l’utilité d’utiliser l’extension php mysqli au lieu de mysql ?

Bonjour,

Voici un lien vers MySQL.com

http://dev.mysql.com/downloads/connector/php/

dans le rubrique:
"What is the difference between the mysql and mysqli extensions for PHP?"

A+

Zythan

Merci :super: