Problème installation Roller Coaster Tycoon 3 sur Vista

Bonjour,

J’aimerais installer Roller Coaster Tycoon 3 sur ma machine (Vista SP2). Lorsque je clique sur “Installer” j’ai un message d’erreur me demandant d’insérer le CD dans le lecteur (ce qui est évidemment déjà fait puisque je lance l’installation depuis l’autorun).

Le CD semble clean (l’installation a fonctionné sur une autre machine équipée de Vista), et je précise qu’il a été acheté (donc il ne s’agit pas de virus ou autres cochonneries éventuellement ramassées sur des sites illégaux).

Quelques petites précisions sur mon ordi : il s’agit d’un Medion avec processeur Quad Core Q6600, CG NVidia 9600 GT, 2 Go RAM.

Voilà, merci d’avance pour votre aide. :slight_smile:

Explore le CD et lance le fichier setup.exe en mode compatibilité XP :wink:

Merci pour ton aide Mad-Bhaal :slight_smile:

J’ai essayé mais j’ai toujours le même problème. D’ailleurs quand j’explore le CD mon ordi est super lent (ce ne le fait qu’avec ce CD), c’est franchement bizarre…

Sinon, j’ai aussi tenté en désespoir de cause de faire tourner le jeu sous WIndows Server 2003 et même PlayOnLinux sur une Ubuntu, mais rien n’y fait ! :-(:

Le CD ou le lecteur doivent avoir un problème si ça ne passe sous aucun OS…

Essaie de le copier sur le disque dur (ça risque d’être long d’après ce que tu dis :paf:) et de lancer l’install à partir de là, si la copie des fichiers réussi, sinon ça confirmera le problème :smiley:

Ça marche ! :slight_smile:

J’ai mis le CD dans un autre ordi et j’ai transferé les fichiers sur mon ordi via le réseau, et ça semble fonctionner !

Merci pour votre aide ! ^^