Voilà, j’aimerais partager des fichiers entre deux ordinateurs. Pour cela j’ai acheté un cable RJ45 croisé et créé mon réseau… Avec le PC1, j’arrive à voir les fichiers partagés du PC2 mais pas l’inverse… et quand j’essaye avec le PC2 dans “voir les ordinateurs du groupe de travail” d’entrer dans le PC1 , il me met : PC1 n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès. Le chemin réseau n’a pas été trouvé" J’ajoute que les noms de domaine sont les mêmes et en essayant la commande cmd puis ping 192.168.0.1/2 les deux pc sont détectés… Des idées svp?? :bounce:
le ou les firewall(s) (sp2?) 99.9% de chance que le prob soit là
En désactivant tous mes firewall (Windows et Mc Afee) sur les deux ordinateurs, le problème est toujours là… le PC2 ne peut pas accéder au PC1…
même groupe de travail ?
Eventuellement tout reprendre à partir du CD de XP option configurer un reseau domestique
Il y a plein de réponse sur ce problème dans les précédents topic, fais une recherche et comme on dit qui cherche trouve