Problème installation redhat 9

bonjour tout le monde
j’ai téléchargé les 3 cd images sur le ftp.quicknet.nl de redhat 9.Je les ai gravé sans problème.
J’ai acheté un bouquin de Campus Press sur l’installation et la configuration de redhat 9.
J’ai donc créé une disquette d’installation et booté dessus.
L’installation démarre. J’ai le menu pour la langue, le type de clavier, et enfin le support où est redhat. Je lui dis qu’ils sont sur cd et là, il me dis qu’il ne trouve pas le cd red hat!!
Si quelqu’un peut me donner un petit coup de main…merci beaucoup

Heu… tu ne peux pas booter directement sur les CDROM???

non il boot pas dessus

C’est parce que l’ordi est trop ancien, ou tu peux changer ça dans le bios???

Sinon, est ce que tu peux utiliser normalement le CD en général?

sous windows le cd est très bien reconnu, je navigue dedans sans problème.
Le pc n’est pas ancien, Duron 1.4Ghz, 512Mo DDR,DD60Go,CG->ATI Radeon 7000.
J’ai changé l’ordre de boot dans le bios mais rien a faire

md5sum ?

excuse moi mais j’ai pas compris j_c_p

[traduction j_c_p] vérifie l’intégrité des données avec md5sum… Sans doute un problème à ce niveau… ou bien un problème lors de la gravure de l’iso…

oui, pour ccl sur les cds, je dirais :
1/ après téléchargement : le contrôle du md5sum doit tjrs être fait / fichier présent sur le ftp (plein de post sur ce pt sur Clubic)
2/ gravage des fichiers en temps qu’image iso

j’arrive pas à vérifier avec md5sum(je sais pas m’en servir)
j’ai retéléchargé sur un autre site ftp et regravé mais toujours rien…

je suppose que tu as dl md5sum.exe
tu clique dessus, tu point sur le fichier a vérifier et tu compare avec le fichier .md5 se trouvant sur le site.
Si les nombres correspondent c’est bon.

Sinon, comment tu graves l’iso?
Le résultat doit être bootable…

je la grave avec nero 6. dans incd, je choisi dans “copier et sauvegarder” la fonction “Graver une image sur disque” ensuite, je choisi mon fichier image a ajouter et voila.

up

re-up

a priori, ca semble bon. Si tu arricve a booter avec un autre cd, c’est soit l’image qui est mauvaise (ca ne semble pas etre le cas) soit ton graveur qui donne des signe de fatigue. [:______]

est-ce que c’est le seul CD sur lequel tu n’arrives pas à booter, ou bien tu n’a pas de probleme avec, par exemple, les cd de windows?

c le seul cd avec lequel j’ai des problèmes. j’ai téléchargé debian puis gravé sur le même type de cd et ça fonctionne mais debian est trop compliqué pour moi(newbie :wink: ).
j’ai téléchargé mandrake move pour me mettre un peu dedans.
On verra plus tard pour l’installation de redhat. Tant pis :smiley:

salut,
je suis nouveua sur Linux.
J ai une distribution Redhat9, je l install ca ne pose aucun probleme. Mais ensuite qd je redemarre apres l installation, je tombe sur un afichage du genre invite de commande. L interface graphique n apparait pas. Le mm probleme se pose avec la distribution Mandrake 10.0.
Estc e que kelkun pourrait m aider a resoudre ce probleme.
Merci.

une Nvidia MX400 de 128Mo