Problème installation processeur

Bonjour,

J’ai récemment acheté un processeur Intel Core 2 Duo Q9550 et lorsque je le met dans mon pc et que j’essaye de le démarrer, il n’arrive pas à booter, il bloque par exemple au test de la mémoire.

• J’ai une alimentation 650W avec en plus une carte graphique ATI RADEON HD 3850, donc je pense que ce n’est pas ça le problème
  • J’ai vérifié, ma carte mère GIGABYTE G31M-ES2L supporte bien le 45nm (il y a même le modèle de listé sur le site de la carte)
  • J’ai retesté avec mon ancien processeur (je suis dessus actuellement) donc ça marche nickel…

Serait-ce le processeur qui est défectueux ?

Merci de me répondre.

Updater le BIOS. Ca pourrait venir de la.

Tu as mis le bios a jour au préalable ?

Edit: c’te grillade…
Edité le 14/06/2009 à 20:14

Tu veux dire je télécharge le dernier programme d’update sur le site de GIGABYTE ?

je sais pas si gigabyte font sa mais oui, si il y a un programme d’update pour le bios oui

Quelqu’un peut-il m’aider pour mettre à jour le bios de ma carte mère GIGABYTE ?

3 clicks depuis Google :riva::riva:

www.gigabyte.com.tw…

Prend la version F8 et fie toi au User Guide pour updater le BIOS. La procedure est dedans. Normalement faut le mettre sur une clef USB, booter, entrer dans le BIOS, aller chercher le Flash tool, booter sur le flash tool, executer le tool. Pas tres compliquer si on a le guide en avant de sois.
Edité le 14/06/2009 à 21:34

ça y est, j’ai flashé le bios, ça s’est bien passé mais j’ai toujours le même problème avec le nouveau processeur. Apparemment le problème ne vient pas de là…

c’est quoi que tu as comme alim?

Une alim de 650W de la marque Corsair.

Ta essayé de booter avec une seule barette de RAM ?

T’as tout vu, mec.
J’ai enlevé la barette de marque générique et là, comme par magie ça marche nickel !!

Merci !!

Haaa bonne nouvelle! :smiley: Content pour toi :wink: Ya pas de quoi!

La prochaine fois évite d’acheter du générique :wink: (surtout pour la RAM)