Probleme installation processeur

oki no problemo bon bah si je te rpd pu c que j’ai cramé ma carte mere!!Il ya des trucs a fermé pendant l’installation genre antivirus ???
Edité le 15/09/2008 à 15:45

Je vais essaye de traduire ok.

  1. Download the BIOS package (WinZip format with .zip file extension). And close all programs. (Telecharge le bios, format zip)
  2. Unzip and save all files to the same directory of any storage location accessible by the host system. And you should see (Descompresse le fichier dans le meme dossier)AFUWIN.EXE, UCORESYS.SYS, UCOREVXD and UCOREW64.SYS.
  3. Click AFUwin.exe. b[/b]
  4. It shows a dialog icon to remind you to close other programs. Click “OK”. (Tu doit fermez tout les programe,n et puis click OK)
  5. After finishing upgrading the BIOS, it shows a dialog icon to remind you to restart the system. Click “Yes”. ( Apres la mise a jour du bios, redemarre le pc)
  6. After system restart, press to enter the BIOS setup utility during boot up. In Exit menu, please select “Load Default Settings” and press to continue (Apres le redemarrage appuye sur F2 pour remettre les parametre par defaut “Load Default Settings” et puis appuye sur OK)
  7. Select “Exit Saving Changes” and press to exit the BIOS setup utility. (Choisie “Exit Saving Changes” et appyue sur ENTER)
  8. Now, system is booting up with new BIOS.

»Update BIOS under Windows® Vista™
Step1: Please right click AFUWIN.exe
Step2: Click “Run as administrator”.
»Notice
If you encounter problems while updating the new BIOS, DO NOT turn off your system since this corrupt BIOS might cause your system failed to boot up. Just repeat the process, and if the problem still persists, update the original BIOS file. If the Flash Memory Writer utility was not able to successfully update a complete BIOS file, your system may not be able to boot up. If this happens, your system will need service.

ah bah que demander de plus!!je te remercie beaucoupp!!!

bon je viens de redemarrer ca m’a lair stable!!je fil installer mon athlon x2!!pourvu que ca vienne de la mon probleme enumerer au debut du topic

Ce qui est sur, c’est que s’il avait une version de BIOS antérieur à la P2.50, il ne pouvait pas booter correctement, c’est ce qu’ils disent sur le site :jap:

je viens de faire tout cke tu ma dit donc j’ai mis le bios a jour !!c nikel jai redemarré!!apres jai arreté mon pc!!je viens de changer le processeur tout est branché correctement sauf que la du coup j’ai pu rien le pc se lance mais jentends ke les ventilos tourner ya pas d’affichage a l’ecran rien qui se passe

m.chacha41 j’aime bien ta signature, et je doit dire que je suis tout a fait dacord avec EINSTEIN

tu as instalé quel version du bios?

2.5
2.6

2.6

ca commence a mfaire bader !!pourvu que jai rien griller
Edité le 15/09/2008 à 16:26

ok donc normalement il devrai tourner sur ta carte mère

Tu as vérifié comme t’as dis Arianit, si ton proc n’avait pas un ou plusieurs pins de tordu , s’il en possède? :ane:

Tout jour pas!!!:confused:

Essaye ton CPU sur une autre CM(si possible), c’est peut etre ton CPU qui deconne.

Aussi, mais ne parlons pas de malheur tout de suite :ane:

ca me parait vraiment spé kan meme et j’ai regarder il a pas de pate tordu!!jvais reesayer avec mon athlon 64 pr voir

n’oublie pas de faire un Clear cmos(ou de retirer la pile ) pour remettre les paramètre du bios à zéro lorsque tu remets le nouveau processeur

Normalment il du faire deja

  1. After system restart, press to enter the BIOS setup utility during boot up. In Exit menu, please select “Load Default Settings” and press to continue (Apres le redemarrage appuye sur F2 pour remettre les parametre par defaut “Load Default Settings” et puis appuye sur OK)
  2. Select “Exit Saving Changes” and press to exit the BIOS setup utility. (Choisie “Exit Saving Changes” et appyue sur ENTER)
  3. Now, system is booting up with new BIOS.
    Edité le 15/09/2008 à 16:42

ah ouais jai du oublier ca!!car la je viens de remettre lathlon 64 pr voir et ca marche nikel!!dailleurs quand j’ai remis l’athlon 64 il ma demandé de configurer le bios!!donc jsuis rassuré rien de grillé!!Donc si je comprends bien la jeteinds mon pc je fais un clear cmos et je change direct de processeur apres?c bien ca??

SI je n’ai pas fait de CLEARCMOS et que j’ai changer de processeur ca peut etre du a ca l’ecran noir que j’ai avec le nouvo proc?
Edité le 15/09/2008 à 16:48

tu fais ton clear mos avant de booter avec le nouveau processeur branché (tu met ton nouveau proc et tu fais le clear avant de lancer pour de vrai ta machine ! ça peut viendre de là !
!

bah jesper verdict dici 20min!!pr le clear cmos ya juste dapres ce que j’ai lu a debrancher lalim derriere et a retirer le cavalier a le remettre juste a coté en décalé pendant 10secondes et a le remettre a sa place!!c bien ca en temps normal ou il faut obligatoirement retiré la pile?
Edité le 15/09/2008 à 17:04

c bon jai reussi !!la je suis bien a 2.90ghz!!!c nikel!!par contre j’ai eu la version box donc yavai dla pate thermique direct sur le radiateur mais bon vu ke jlai retiré plusieurs fois le ventilo la pate est un peu partie,il vaut mieu en remettre un peu?il en reste kan meme sur le radiateur!!


par contre j'ai un autre probleme maintenant il me detecte que 1go de ram:@ alors qu'en temps normal je suis a 2go en dual channel Edité le 15/09/2008 à 17:19

ma barrette etait mal mise!!bon bah tout est ok !!je sais pas encore si je reste sous xp ou si je passe a vista a voir???en tou ca merci a tout le monde pr votre aide et pour votre patience