Forum Clubic

Probleme installation pilotes sapphire x1950pro

Bonjour, depuis poultes episodes, j’essaye d’installer ma nouvelle carte sapphire x1950pro 512mo en agp hehe.
J’avance , j’avance !
Je n’aie plus le pb avec le “no signal” via l’ecran, mais, lors de la detection puis installation du matos, je rencontre une ereur.
L’installation automatique du materiel plante a la fin, et ne peux donc detecter corectement ma carte.
J’ai bien tenter d’installer les pilotes du cd, mais on me dit que ceci ne correspond pas “hardware or operating systeme” va savoir ce qui foire :x
J’ai bien parcouru le net, le site ati, a la recherche de nouveau pilotes, par exemple ceux designer commes etant destiner pour x1950pro, mais l’on me signal tjrs que cela ne correspond pas…
Certes mon alim ne suffira pas par la suite (enhance 200W c un shuttle ) je vais la changer, mais je ne pense pas que cela intervienne dans l’installation de la carte?
( j’ai xp pro )
Des idées?
Merci

J’ai deja essayer, on me dit tjrs que cela ne correspond pas a mon systeme.
Sachant que la carte n’est tjrs pas detecter, ptete qu’il ne peut pas dire si la 7.7 correspond a mon systeme si ma carte n’est pas detecter :o

www.clubic.com…

D’apres ce lien, on voit bien que la x1950pro ne figure pas parmis les pilotes compatibles :s
Edité le 28/12/2007 à 22:41

Oui j’ai bien desinstaller le tout ( clic droit poste de travail, ajout/supr materiel, desinstaler geforce4…sa me demandais si je voulais desinstaler les composant nvidia, j’ai mis oui, et voilou )
J’ai bien retenter d’installer la 7.7, et sa me dit : setup did find a driver compatible with your current hardware or operating systeme
Edité le 28/12/2007 à 22:55

Ma carte n’etant tjrs pas installer/detecter, on m’indique un point d’interogation sur “controleur video” et "controleur video ( compatible vga ) "
il detecte bien ma carte x1950 pro, lance l’installe, mais ne l’aboutit pas, et une ereur c’est produite, suite a quoi, il ne la reconnait plus comme x1950pro, mais comme controleur video :s
il est conseiller de desactiver les fonctionalités videos integrés de la carte mere, cependant, je n’aie rien trouver du nom du VGA ou video chipset dans le bios, et je ne sais meme pas si ma carte mere en contient.
Je ne pourrais meme pas dire le nom de ma carte mere, sachant que c’est un shuttle fs56 ( ou plutot SS56G/SK43G )
j’arrive a lire en anglais sis 661fx chipset from sis
d’autr trucs comme chipset :

• features sis 661fx N.B and sis 963L S.B
    -onboard lan
  • realtek 8100b, support 10Mb/s and 100Mb/s operation
  • onboard 1394
  • VIA VT6303, support 400Mb/s, 200mb/s 100Mb/s data transfer rate

On board graphical controller :

• the sis 661fx integrates a real 256E 128-bit 2D/3D AGP controller
    Edité le 28/12/2007 à 23:54

Tu as la réponse à ta question :smiley:

Donc oui, ta mobo comporte une puce qui gère la vidéo et tu as obligatoirement l’option pour la désactiver dans ton bios.
Regarde à la section Integrated Peripherals.
Edité le 29/12/2007 à 09:06

Alors dans la section “integrated peripherals” j’ai :

• onboard IDE device : [ press enter ]
  • onboard PCI device : [ press enter ]
  • onboard Super IO device : [ press enter ]

Je suis allez faire un tour dans "advanced chipset features, et j’ai retenue des trucs du genre :
AGP P2P bridge control : [ press enter ]

• onchip AGP control : [ press enter ]
    je ne sais pas si c’est utile, mais n’ayant rien trouver du nom de agp controller dans “integrated peripherals” ,je suis allez voir plus loin ^^

Ok, qu’est-ce qu’il ya comme réglages dans ces options ?

Alors pour le AGP P2P ----> :

• AGP aperture size : [ 64MB ]
  • graphic window WR combin : [ disabled ]
  • AGP fast write support : [ enabled ]
  • AGP data rate : [ auto ]

et pour le onchip AGP control ----> :

• dual display support : [ disabled ]
  • VGA share memory size : [ 32MB ]
    Edité le 29/12/2007 à 10:03

Ce n’est pas ça.
Et dans “Onboard PCI Device” ?

alors dans le PCI :
sis usb controller [ enabled ]
usb 2.0 supports [ enabled ]
usb keyboard supports [ enabled ]
usb mouse supports [ enabled ]
sis AC97 audio [ enabled ]
onboard lan boot rom [ disabled ]
Init display first [ AGP / onboard ]

C’est bien sur AGP ?
Dans ce cas, c’est bon, l’affichage s’initialise automatiquement sur la X1950.

oui oui, c’est bien sur AGP ( port marron )
c’est bon? :open_mouth: sa veut dire que on ne sait toujours pas pourquoi j’arrive pas a installer mes pilotes etc…erf
donc mes fonction video integré ( si il yen a bien ) sont deja desactiver ?

Je te demande si le réglage est bien sur “AGP” et pas “onboard”, pas si ta carte l’est, on le sait !

et bien justement, sur “init display first”, il y a ecrit [ AGP/ onboard ]
est ce qu’il faut que je regle seulement AGP? ou je laisse comme cela?

Ben, soit tu peux régler l’un ou l’autre, et tu mets AGP évidemment.
Soit c’est [AGP/Onboard] ou [Onboard/AGP) et dans ce cas, c’est le 1er choix.

je n’aie que le choix entre “pci slot” ou" agp/onboard
donc jai garder le 2eme, ce qui semble “normalement” etre bon, mais on revient a mon probleme, si tout est bien au niveau du bios, pourquoi cela ne fonctionne t-il pas pour l’installation des pilotes?

sur un forum, quelqu'un parle de desactiver le l'agp fast write? qu'en dis tu

Les 7.7 sont recommandés apr AMD pour les CG AGP, c’est bizarre qu’elle ne soit pas détectée.
Je te propose d’abord de passer un coup de Driver cleaner pour virer toutes traces des anciens drivers nVidia et aussi les ATI précédents.
Tu retentes avec les 7.7, avec ou sans le CCC.
Si ça ne donne toujours rien, il faudra tester avec les Omega.

Pour le fastwrite, tu peux tester en le désactivant.
Edité le 29/12/2007 à 11:09

jai tester toute la manip avec le lien que j’ai donner ci dessus, sans evolution.
j’arrive a installer le CCC et le wdm, juste les display driver foire, pas compatible avec mon systeme machin truc.
donc sa doit peut etre venir du controleur video ( compatible vga ) qui inhibe les drivers :s

jai meme voulu reinstaller mon ancienne carte graph ( gefroce4 ti 4200 agp8x ) avec les derniers driver ke javais avant, et impossible de finir l’installation ! meme probleme qu’avec la radeon, sa foire sur controleur video ( compatible vga )
maintenant j’ai ce probleme avec mon ancienne carte qui fonctionnais bien avant…:’(
Edité le 29/12/2007 à 13:06

est ce qu’il serait possible que j’ai endommager mon slot agp, ce qui ne permettrait plus a mon pc de reconnaitre le controleur video corectement?
si oui, ben j’ai plus qu’a renvoyer ma carte, en prendre une en pci-e et commander le reste pour un pc tout neuf :frowning:
1 . sa coute cheros
2. sa prend du temps et je veux jouer a cod4 MW maintenant :’( lol

malheureusement je suis dans le meme cas que toi

as tu trouver une solution

j’ai la meme carte