Je souhaite installer le dernier pilote de ma carte graphique (ati radeon mobility X1600).
Je suis aller sur touslesdrivers.com et j’ai télécharger le Drivers Ati Radeon Mobility version 8.6 WHQL.
Mais à l’installation un message me dit que ce pilote de correspond pas à la carte.Et donc l’installation est annulée.
Il s’agit pourtant bien du bon pilote.
Quelqu’un pourrait m’aider?
Il faut que tu télécharge un logiciel (Mobility Modder.NET) qui va convertir ton drivers :
Puis tu lance l’install des drivers ati, qui vont ce décomprer dans un truc c:/ati/support, puis après la décompression tu quite l’install.
Tu installe Mobility Modder.NET, tu le lance tu choisi le drivers avec le touche “brouwse”, puis tu clique sur modify et voila tu n’as plus qua relancer l’install des drivers en allant dans c:/ati/support/“xvjfkvglidgs”/setup.exe
tu as aussi le mode d’emploi mieux détaillé ici: www.driverheaven.net…
Ah ah,
Je me suis fait dépasser…
Mais ce cas est à appliquer si tu as Windows Vista, or je ne suis pas sur que ce soit le cas.
Sinon essaie de passer par le site de ATI directement, ça marchera peut-être mieux.
Ou c’est peut-être aussi dû au fait que le constructeur de ton portable modifie doivent modifier légèrement les pilotes avant qu’ils soient installables (ca a pas l’air d’exister comme mot…) sur l’ordinateur en question. Si c’est le cas, il faut aller faire un tour sur le site du constructeur.
Mxptk j’ai fais ce que tu m’a conseillé. je suis sous XP pas sur vista, mais il cela à quand même marché.
Je peux enfin jouer à Mass effect sans plantage. Cependant il y a de nombreux bug lors du jeu, le jeu est fluide mais les effet de la lumière sont très moche (énorme pixel visuellement ça m’a rappelé HL1).
ZarakiKenpachi j’ai fais ce que tu a dit, je suis aller sur le site d’ASUS et ai télécharger les pilote graphique.
Après redémarrage, un message me signale que le pilote n’est plus “utilisable” par ma version de XP (à causes des mises à jour ou des SP je suppose car je n’ai rien modifié en dehors de cela). Je suis donc revenu à la méthode Mobility Modder.NET.
Maintenant j’attends de nouveaux pilotes ou un éventuel patch pour Mass Effect.
Merci de votre aide.
Mais de rien, on est là parce que ça nous fait plaisir d’aider.
ouai sur le site il y a marqué pour vista, mais j’ai xp et la version 8.6, marche nickel.
regarde les paramètre du jeu ou des drivers, pour tes pixel énorme
souvent les construteur ne mattent pas à jours les drivers (il les mettent une fois, et puis démerdé vous pour la suite)
Non le problème vient du jeu:
dans la doc:
“Les cartes ATI X1950 et X1650 provoquent une légère pixellisation des effets
visuels dans Mass Effect. Une mise à jour prochaine du pilote Catalyst 8.6
dATI résoudra le problème.”
Pour ceux que ça intéresse on peut désactivé les effets visuel.
1-Allé dans \Mes documents\BioWare\Mass Effect\Config
2-Ouvrir le fichier BIOEngine.ini
3-Cherché la ligne [SystemSettings] à partir de la console de recherche (F3)
4-Modifié la ligne qui appartient à [SystemSettings] DepthOfField=TRUE par DepthOfField=FALSE
Bonjour, j’avais le même problèm avec Counter-strike qui me demandait des pilotes plus récents que je n’arrivais pas à installer sans mobility modder. Depuis la fenêtre du jeu s’ouvre bien, mais lorsque je lance une partie, les paramètres s’initialisent, sauf qu’au bout d’un moment le jeu ferme avec le message d’erreur “Internal driver error in IDirect3d Device9::Present()”, j’ai réessayer en installant des pilotes ati du 6.3 au 8.6 et j’obtiens toujours le même message…
Auriez-vous une idée ? Merci.
D'autre part je tiens à préciser que les tests direct3D et directdraw sont ok !