Probleme installation OS windows xp

bonjour, apres avoir parametre le bios je redemarre et inser ele cd dans le lecteur,installation windows s’affiche sur fond noir puis apres il ya analyse la configuration materielle de mon unité centrale(les pilote defilent en bas de l’ecran)puis d’un coup s’affiche sur l’ecran “no signal” et le l’ecran se met en veille, alors que le pc tourne.svp aidé moi je suis a bout.merci

truc tout bête… tu as essayé de taper sur une touche du clavier??? :etonne2:

No signal = carte graphique ou connection entre ordi et écran
Vérifies ton cd rom d’installation XP (cela plante toujours au même niveau ??)
A+

oui j’ai essayé d’appuyer sur differentes touche,puis j’ai attendu quelque seconde … puis quelque minute(meme essayé qque priere) mais rien a faire l’eccran est en veille et le pc tourne (en tout cas les ventillos).


tkv93 j'ai verifié la connection pc ecran qui etait bien en place.pour le cd rom en fait j'arrive a le lire sur un autre pc il avait l'air de fonctionner. mais pour la carte graphique je sais pas quoi verifié dessus, j'ai verifé sa connection ac la carte mere et l'alimentation. il plante toujours au meme moment.

ps:installation windows s’affiche sur fond bleu et non noir comme je l’ai ecrit dans l’enocé de mon probleme.

merci de votre aide.

Et ton lecteur cdrom avec windows continue de tourner avec diode verte pendant installe ??
Changes de carte vidéo si tu peux.
C’est une réinstalles ou du neuf ?? Détailles ta config matérielle

A+

sinon tu peux essayer avec l’autre PC ou tu as testé le CD-ROM de faire comme si tu installais WIN, voir si ça plante au même endroit. Tu sauras si ça vient du CD ou non.

Sinon échangé de lecteur si tu peux t’en faire prêter un.

c’est un pc tout neuf monté.
le lecteur de cd a l’air de continué a fonctionné( en tout cas les ventillos font plus de bruit) apres que l’ecran soit passer en mode veille.
je vais essayer de changer de lecteur cd.

c’est du neuf:
carte mere: asus P5Q SE2
carte graphique: asus EN9800GT
memoire:1*2 Go ddr2(800MHz) de marque patriot
processeur:Intel dualcore E6300

tu pense qu il ya un pblm de compatibilité de materiel.
merci.

Je ne sais pas, si c’est le lecteur cdrom au bout d’un moment il te plante après avoir cherche bruyament mais pas avec no signal, dsl mais pas vraiment d’idées pour l’instant
Rien touché au BIOS ??? remettre le BIOS safe ou default pour voir
A+

salut

tu as quoi comme alim? marque et modèle

CD original?

tu as bien mis l’alim sur la CG?

si tu as 2 sortie sur la CG test les 2

Fait aussi comme dit plus haut un clear CMOS , on sais jamais si la CG est suralimenter par une config du bios

j’ai une alimentation cooler master 460W(qui a ete fourni ac le boitier cooler master elite 334).
j’ai bien branché l alim sur la carte graphique.
en fait j’ai deux cd windows(un oem (windows xp sp2 de mon ancien pc et cd cracké)
j’ai essayé les deux cd et ca a planté au meme endroit.
je vien de faire un clear cmos , apresque j’ai reglé la date l’heure et le menu boot(prority device sur:1st boot sur cd-rom et 2ndboot sur Hard disk et le 3boot:diskette a diseabled.)
lorsque j’introduis le cd de windows 7(finalemnt je me suis resolu a l’acheter aujourd’hui oem version 32 bit) le bios se fige je ne peux plus rien faire .
je ne peux plus rien faire dessus.(je ne peux pas faire save and exit)
je suis tout novice en informatique dite moi ce qu’il faut que je parametre d’autre sur mon bios pour pouvoir un installer l’OS sur mon PC.
(oui j’ai mis aussi aussi legacy diskette A sur disabled(car je n’ai pas de lecteur disquette et full screen logo sur disabled).
et pourquoi le bios se fige?(mon lecteur graveur dvd est un samsung 22X-supermulti sata-black oem)
merci de votre aide, A+

ok

regarde dans le bios

menu main

puis sata configuration

passe configuration sata as : IDE

et test

merci riri38 je vais essayé ton conseil, et je te tiens au courant.

apres avoir changé de carte mere (en panne donc je me suis fait remboursé:) )pour une Asus P5QL PRO et de ram(kingston DDR2 1GO PC6400), j’ai reussi a installer windows 7, et j’ai bien verifié le mode de sata qui etait par defaut configurer as IDE.Merci a tous. vous m’avez bien aidé