Probleme installation OS sur pc neuf

Voila je sollicite votre aide car j’ai un souci d installation de systeme d’exploitation sur un PC monté moi meme de format Mini ITX. Au demarrage, le bios se lance bien, mais des que j’insere window Xp, le systeme m’indique d’inserer un CD dans le lecteur et d’appuyer “entrer”, ce que j’ai fais, mais ce message se repete sans arret. J’ai egalement essayer avec un autre Xp ainsi qu’avec ubuntu mais rien ne fais partir la machine. Si des personnes peuvent m’aider, vous serez les bienvenus, merci.

Salut !
Bon alors je pense que tu dois d’abord voir dans le BIOS si ton clavier est bien détecté.
A plus !

Ca ne serait pas un clavier sans fils par hasard ?
J’ai eu ce problème il y a peu. Pour que le clavier soit bien reconnu, il faut que les pilotes soient installés et pour bien installer les pilotes, il faut que l’OS soit installé… La seule solution que j’ai trouvé (et surement la plus simple) est de procéder à l’installation de l’OS avec un bon vieux clavier filaire (idem pour la souris).

Coté clavier, il marche c’est un filaire. En fait le souci c’est que lorsque je démarre, le cd d’instal tourne mais ne se lance jamais comme si le pc ne le detectai pas.

Tu boot bien sur le lecteur DVD ?
Dit nous ta config STP.

Config: carte mere mini itx gigabytes GA-GC330UD dual bios, un disk dur samsung en SATA 250Go et un lecteur graveur DVD Sony format slim en connection IDE et une Ram de 2Go

Ca me mark “disk boot failure,insert system disk and press enter”


Et le processor est un intell atom cpu 330 a 1,6ghz

Pour installer il faut configurer le bios pour qu’il boot sur le lecteur DVD un petit indice “FirstBoot” ou un truc du genre :wink: