Probleme installation OS sur DFI ultra-D - erreur lors du chargement de l'OS

Bonjour,

Je n’arrive pas a installer XP sur mon nouveau PC. Au moment ou il boot sur le CD de XP, il me marque “ERREUR DE CHARGEMENT DU SYSTEME D EXPLOITATION”
Tout mon matos est neuf et est bien reconnu.
Config :
CM : DFI ultra-D
CG : X1900XTX crossfire
DD : Seagate barracuda 300go en sata
CPU : Opteron165 avec zalman cps9500
lecteurs : Pionner graveur DVD et lecteur DVD LG
Alim : ANTEC Phantom 500
RAM : G SKILL pc4000 2*1go
je ne suis arrivé qu’une fois au menu ou l’on partionne le DD mais j’ai arreter l’installe en faisant un reset.

En attendant je vais me coucher car ca fai 2 heures que je tente des trucs du style
Changer de cavalier pour faire un CCMOS = ne marche pas
mettre le DD en “Large” = ne marche pas
Tout a l’heure j’enleverrai carrement la pile. Je vais d’abord me coucher sinon je vais m’énerver contre le PC et ce serait dommage de casser une si belle bete.
En attendant, si quelqu’un a des idées…!
Merci

La pile enlevée ne resoud rien.
j’ai meme essayer d’intaller l’OS avec le minimum necessaire, tjrs rien.
ya t’il une config ds le bios a faire ou autre?

On ne sait jamais mais mets voir à jour le bios de ta cm (si ce n’est fait) par contre t’es obligé d’avoir un lecteur floppy (car cette manip se fait sous Dos avec l’utilitaire Awdflash) > tu crées une disquette de démarrage sous ms-dos et tu y mets l’utilitaire + le bios et tu redémarres en bootant en 1er sur le floppy disk :super:

Pas de chance, j’ai pas de lecteur diskette!!
J’ai omis a ma config

Essaye peut-être avec une clef usb en bootant sur usb device :neutre:

Probleme resolu. Etant rentrer une fois ds le menu partion et ayant partionné le DD mais sans faire d’installe de l os, celui ci me bootais sur le DD meme en demandant le boot sur le CD.

Resolution : dans le bios, j’ai desactivé le BOOT DD et laissé seul le BOOT CD

Hmmh je trouve ça zarb :pt1cable: une fois ton os installé mets quand même à jour ton bios via winflash ou bien en ligne car ton prob est peut-être dû à un bios trop vieux (on ne sait jamais)